Cuisson au four

Une conseillère diététique Comme J'aime répond à toutes vos questions diététiques.
loulou42

Re: Cuisson au four

Messagepar loulou42 » 26 mai 2018, 09:45

Oui il faut se faire plaisir ...et...perso , j'ai déjà fais plusieurs régime ...dont un bine connu où on doit tout compter selon des points...la pub cjm justement dit bien qu'on se libère de tout ça ! On mange ce qu'il y a ! Que l'on fasse "attention" à ne pas rajouter trop de jambon (ou autre viande) ...des féculents etc...du sucre industriels (en ne lisant pas la composition des produits ) ok ...ça c'est normal ! Mais si il faut se prendre la tete à compter combien je mange de tomates et poivrons par semaine oulà....je ne crois pas que se soit la philosophie du programme ! on retombe dans une paranoïa des calories que je ne veux plus! Et c'est bientôt la saison de ces bons légumes gorgés de plaisir et de vitamines !
Donc pour moi, du moment que je perds du gras ...que je suis en bonne (meilleure) santé...que j'ai plaisir à manger....je ne me prends pas la tete et je rajoute tous les légumes du livret p9 sans restriction....mais bon j'en suis à la 2eme semaine...;) parce qu’honnêtement....on n'a jamais vu quelqu'un dire "j'ai pris 2kg car cette semaine j'ai mangé trop de tomates et de poivrons frais "...non faut plutôt regarder le pain, la sauce etc...qui accompagne...:)

Cydrou

Re: Cuisson au four

Messagepar Cydrou » 26 mai 2018, 10:22

Tu as raison, l'idée est de continuer à se faire plaisir en modifiant ses erreurs alimentaires et en réapprenant le goût des bonnes choses (pour la santé et le corps) dans des quantités raisonnables.Et vive la variété des légumes d'été!! :)

Retourner vers « Questions diététiques et santé »