feculents

Une conseillère diététique Comme J'aime répond à toutes vos questions diététiques.
Tiptap16

feculents

Messagepar Tiptap16 » 23 juin 2016, 20:42

bonjour
je suis etonnee de voir autant de diner avec des féculents le soir, souvent j"'ai féculents midi et soir
on peut maigrir?
merci

PaulineCJA

Re: feculents

Messagepar PaulineCJA » 23 juin 2016, 22:40

Bonsoir Tiptap16,

Les féculents sont la principale source d’énergie de l’organisme, vous en avez besoin à chaque repas.
Les féculents en eux-mêmes ne font pas grossir s’ils sont consommés avec modération. Le problème vient souvent des accompagnements, qui transforment ces aliments sains pour la santé en véritable bombe de calories !

Généralement, lorsque nous sommes au régime, notre corps tourne au ralenti. Nous lui fournissons moins de carburant et il arrive régulièrement qu’une fatigue se fasse ressentir . Les sucres lents contenus dans les céréales, les pâtes ou encore le riz stimulent notre métabolisme et nous redonne de la vitalité.
De plus leur teneur en fibres aide à la satiété.
Manger de tout, de manière raisonnable, est la meilleure façon de tenir son régime
sur le long terme et de s’assurer de perdre du poids de manière durable.
Pauline
Modératrice du Forum Comme j'aime

lolobizou

Re: feculents

Messagepar lolobizou » 26 juin 2016, 14:21

Vous devriez aimer les lasagnes et les parmentiers de poisson ! Trop bons ! et certains féculents sont meilleurs que de la salade ;)

Retourner vers « Questions diététiques et santé »