Rejoignez-nous, en direct, tous les jeudi à partir de 21 heures dans le forum : Bavardages

Peau du ventre

Une conseillère diététique Comme J'aime répond à toutes vos questions diététiques.
darkange38

Peau du ventre

Messagepar darkange38 » 26 juin 2016, 17:25

Bonjour.

j ai commandé un régime Basic pour homme, et je commence mon programme la semaine prochaine.

J aimerais savoir si je risque d avoir une peau flasque a faire se régime ?

Car je le fais pour perdre la graisse au niveau du ventre.

En sachant que je suis chauffeur routier et qu il n'est pas évident pour mois de trouver du temps pour de l'exercice physique.

Merci a la communauté.

Pour info je pense avoir a perdre une 10 aine de kilo.

AnnabelleCJA

Re: Peau du ventre

Messagepar AnnabelleCJA » 27 juin 2016, 09:34

Bonjour Darkange38 et bienvenue sur le forum Comme J'aime

Tout d'abord vous avez pris la bonne décision et je vous souhaite un bon démarrage de programme.
L'élasticité de la peau de chacun est indépendante du "type de régime" effectué.
Cependant on observe que lors d'une perte de poids trop rapide, votre peau n'a pas forcément le temps de suivre le mouvement. C'est pour celà que nous conseillons une perte de poids entre 3 à 5 kg / mois.

En ce qui concerne l'activité physique, uniquement 20 min par jour suffisent pour maintenir la forme.
Sachez que vous pouvez également vous massez le corps et les zones à raffermir avec une simple crème hydratante. Le fait de masser permet d' améliorer la circulation sanguine ce qui stimule davantage les cellules de la peau.

Veillez également à avoir une bonne hydratation dès maintenant et pendant toute la durée de votre perte de poids. Le manque d’eau a un effet direct sur la peau, elle est plus sèche, elle se rétracte et elle devient donc moins élastique

Je compte sur vous pour nous tenir informés de vos ressentis pour les premiers jours !

Bonne journée !
Annabelle
Modératrice du Forum Comme j'aime

darkange38

Messagepar darkange38 » 27 juin 2016, 10:55

Bonjour Annabelle,

Merci de votre réponse.
Je vais suivre vos conseils qui me semble logique.

D'autre site dont je ne citerai pas le nom, préconisent une perte entre 0.5 et 1 kg par semaine pour éviter ce phénomène de peau distendu.

Puis je vraiment suivre vos conseil a la lettre et perdre entre 3 et 5 kg par semaine ?

Que pensez vous du rameur pour éviter cela ? Est ce assez efficace ?

Une hydratation a 1.5 l par jour est elle suffisante ?

Cordialement.

AnnabelleCJA

Re : peau du ventre

Messagepar AnnabelleCJA » 27 juin 2016, 16:50

0.7g à 1 kg par semaine est une bonne moyenne, il ne faut surtout pas perdre 3 à 5 kg par semaine mais par MOIS !

La pratique du rameur a un effet bénéfique quasiment sur l'ensemble des muscles du corps ( à l'exception des pectoraux), je vous encourage donc à commencer cette activité si vous en avez envie et si vous en avez la possibilité.

Commencez par 2 séances de 10 min espacées ( par exemple 1 la matin et 1 le soir ), vous pourrez ensuite faire une seule séance de 20 min.

En ce qui concerne l'apport en eau, votre corps a besoin d' 1.5 à 2 L d'eau par jour.

N'hésitez pas à vous référer au post intitulé : Astuces pour une bonne hydratation !

Bonne journée et bon rameur ! :D
Annabelle
Modératrice du Forum Comme j'aime

pureutopie

Messagepar pureutopie » 22 mars 2017, 10:47

Oooohh encore une pub !!! Mais Bibi n'a rien dit !! :shock:
Il y a du laisser aller !! :lol:
Pureutopie :)

Retourner vers « Questions diététiques et santé »