Rejoignez-nous, en direct, tous les jeudi à partir de 21 heures dans le forum : Bavardages

petit déjeuner

Une conseillère diététique Comme J'aime répond à toutes vos questions diététiques.
Cydrou

petit déjeuner

Messagepar Cydrou » 05 janv. 2018, 18:13

Bonsoir,

Deux questions plutôt qu'une:
La première , par quelle version salée pourrais-je remplacer le petit déjeuner certains matins quand j'ai plutôt envie de salé?
La seconde, j'ai quelques soucis de transit (constipation) est-ce dû au fait qu'il ait des féculents à chaque repas? Ma coach m'a envoyé un document sur des compléments alimentaires mais je préfère régler cela dans le cadre de mes repas.J'ai acheté des pruneaux (combien en prendre/jour et quand?) du son de blé et du son d'avoine (même question)
Merci de vos réponses.Je précise que je suis ravie du programme qui en m'enlevant le souci de penser à la préparation de mes repas fait que je pense moins à la nourriture.Je me suis aussi rendu compte que mes portions habituelles étaient trop importantes...

Nanny 37

Re: petit déjeuner

Messagepar Nanny 37 » 05 janv. 2018, 23:32

Pour le transit: pruneaux le matin...ou fruits style orange, clémentines

et le midi comme le soir des légumes verts : toujours pour le transit : épinards, artichauds, haricots verts, choux (toutes le variétés mais tou suit à l'eau) et cela va se décanter sans même aucune levure et donc sans transgresser CJM puisque les légumes sont à volonté les midi et soir...

Pour le petit dej je laisse la main aux expertes, cela m'est arrivé en Angleterre mais avec des petits déj anglais mais avec au moins 10 kms de marche par jour après alors...exemple : 30 gr d'emmental + 1 tranche de pain de mie, une petite tranche de jambon + des haricots rouges anglais (1 cuillère à soupe) un fruit et un café....+ A oeuf brouillé...

Version francaise je ferai 1 oeuf au plat ou une tranche de jambon, 1 café , deux biscottes et un fruit (tomate, pomme, poire, oranger, pamplemousse) et un yaourt...
Mais à faire vérifier par les modératrices du forum....
Nanny 37
Le désir d'être fier de soi est une des clés du succès, car il pousse à se dépasser. Alors, les filles soyons fières de nos progrès quelqu'ils soient.

Cydrou

Messagepar Cydrou » 06 janv. 2018, 14:52

Merci Nanny de ta réponse ..
Aujourd'hui, Epiphanie, juste une petite part de galette et pour "compenser" pas de petit déj ce matin...

Nanny 37

Messagepar Nanny 37 » 07 janv. 2018, 17:42

Alors moi je dirai pas de céréales mais un fruit et un laitage avec un café en plus de la part de galette...
il te faut un minimum...
A moins que tu ai mangé toute la galette hihi... :lol: :lol:
Nanny 37
Le désir d'être fier de soi est une des clés du succès, car il pousse à se dépasser. Alors, les filles soyons fières de nos progrès quelqu'ils soient.

Cydrou

Messagepar Cydrou » 07 janv. 2018, 18:28

J'ai été hyper sérieuse , juste une part de galette mais dont je me suis délectée, avant je l'aurai engloutie, là j'ai pris le temps d'apprécier...
où trouves-tu les émoticônes sur ce site? :))))

AnnabelleCJA

Messagepar AnnabelleCJA » 08 janv. 2018, 09:53

Bonjour à tous !

Bonjour Cydrou, je vous souhaite la bienvenue sur le forum Comme j'Aime !

Pour répondre à vos questions :

- Concernant le transit :

Préférez les FRUITS crus les plus riches en fibres : le kiwi, poire, pomme,
pêche et les FRUITS secs : les pruneaux (3-4), les abricots, les figues et de préférence le matin à jeun.
Consommez des légumes riches en fibres en plus de vos repas
Hydratez vous, 1.5 L par jour, l'eau Hépar est à privilégiée.

- Concernant le petit déjeuner salé :

Voici ce qui est conseillé :

1 boisson chaude non sucrée
+
1 fruit entier ou 1 jus de fruit pressé
+
1 produit céréalier :
40 g de pain complet (2 tranches)
ou 3 biscottes ou 4 Wasa
+
1 carré frais à 0% de matière grasse
ou 1 tranche de jambon découenné dégraissé
ou 1 tranche de blanc de dinde ou 1 œuf
+
1 fromage blanc

Pour changer un peu, voici quelques recettes :

TARTINES : prenez 2 tranches de pain complet, de seigle, de son ou de céréales sur
lesquelles vous pouvez tartiner une portion de fromage frais 0% ou mettre du jambon
blanc, du saumon, quelques rondelles de concombre et même un peu d’avocat.

OEUFS : au plat, brouillés, à la coque ou en omelette (2 blancs d’œufs + 1 œuf entier)
accompagnés de 2 tranches de pain complet.
Ajoutez-y des champignons, des tomates, du jambon blanc, des herbes, des épices ...

Bonne journée à vous !
Annabelle
Modératrice du Forum Comme j'aime

Nanny 37

Messagepar Nanny 37 » 08 janv. 2018, 19:50

Bonjour Cydrou

Tu vois notre super Annabelle t'a donné les éléments pour que tu puisses faire tes petits dejs salés. :P :P

En premier lieu fais un copier en amont de tes envois avant de tout perdre, parfois cela bug et c'est très pénible de tout réécrire...Ainsi si cela Bug tu n'auras qu'à reprendre le poste et faire coller.

Ensuite,

Pour les émoticones tu appuies sur éditeur complet & Aperçu, puis tu verras une nouvelle fenêtre s'afficher :D :D et là tu peux choisir tous les émoticones que tu veux :!: :?: :mrgreen: :evil: :P :oops: :oops: 8-) :( ;) :) :o :lol: :cry: :arrow: :ugeek: :geek: :|

et tu pourras grâce à la barre des tâches mettre en Italique, souligné, changé la grosseur de la police ou la taille... Puis tu fais envoyer...Voilou.

Quand je te dis qu'on apprend sans cesse, je ne savais pas qu'il fallait privilégier l'hépar.. :D :D
Merci Annabelle..trop forte!! :lol: :lol:
Nanny 37

Cydrou

Messagepar Cydrou » 08 janv. 2018, 21:10

Merci Annabelle pour toutes ces précisions qui me seront bien utiles pour poursuivre sur le chemin de la minceur et surtout du bien-être, de la confiance retrouvée en la possibilité de gérer /de dompter mes irrépressibles envies de nourriture. Enfin, ça c'était avant, le Nutella ne me fait plus envie, le chocolat noisettes non plus...

Cydrou

Messagepar Cydrou » 08 janv. 2018, 21:12

Merci Nanny pour toutes tes indications, je manque de temps ce soir pour tester tout cela, je le ferai à l'occasion...
A bientôt, c'est un plaisir de te voir si active sur le forum...

Retourner vers « Questions diététiques et santé »