Rejoignez-nous, en direct, tous les jeudi à partir de 21 heures dans le forum : Bavardages

SENSATION DE FAIBLESSE

Une conseillère diététique Comme J'aime répond à toutes vos questions diététiques.
josette8517

SENSATION DE FAIBLESSE

Messagepar josette8517 » 15 déc. 2017, 13:52

je suis le programme depuis 4 jours avec Jean , mon mari diabétique , il ne ressent aucune sensation de faim mais ce matin il me dit qu'il se sent faible par moment. A tous les repas je rajoute des légumes verts cuits ou crus . Jean avait l'habitude de manger une pomme a chaque repas et apparemment c'est ce qui lui manque . Pour la collation il prend son chocolat et une pomme , pourrait il y ajouter une barre ?
:P : A DEUX CELA VA TOUJOURS MIEUX :lol: ;) ;)
QUELQUE SOIT LE PROBLEME LA SOLUTION N'EST PAS DANS LE FRIGO
:P

AnnabelleCJA

Re: SENSATION DE FAIBLESSE

Messagepar AnnabelleCJA » 15 déc. 2017, 14:11

Bonjour Josette8517,

C'est très bien ce que vous faites, de rajouter des légumes midi et soir.
La première semaine est la plus difficile, mais aucune inquiétude dès la deuxième semaine nous rajoutons environ 200 Kcal par jour et ces petites sensations de faiblesse vont disparaître.
Il faut laisser le temps à votre corps de s'habituer à son nouvel équilibre.

Mr a une bonne habitude, celle de prendre un fruit entier après le repas. Il peut bien entendu le faire en remplacement de la compote le midi. Le fruit entier a un index glycémique moins élevé que la compote, c'est donc plus judicieux pour votre mari.

Attention cependant, le soir on évite car il n'y a pas d'activité après, le sucre ne sera donc pas utilisé mais stocké sous forme de graisse !

Bonne journée !
Annabelle
Modératrice du Forum Comme j'aime

josette8517

Re: SENSATION DE FAIBLESSE

Messagepar josette8517 » 15 déc. 2017, 14:17

merci beaucoup
:P : A DEUX CELA VA TOUJOURS MIEUX :lol: ;) ;)
QUELQUE SOIT LE PROBLEME LA SOLUTION N'EST PAS DANS LE FRIGO
:P

Retourner vers « Questions diététiques et santé »