[GUIDE] FESTOYER LÉGER, C'EST POSSIBLE !

Tout en suivant le guide "Journées Libres", partagez vos recettes légères pour varier les plaisirs !
AnnabelleCJA

[GUIDE] FESTOYER LÉGER, C'EST POSSIBLE !

Messagepar AnnabelleCJA » 23 nov. 2016, 11:42

Voici quelques conseils pour profiter pleinement du réveillon de Noël.

Le repas du réveillon est un moment privilégié au cours duquel la famille se trouve réunie autour d'une bonne table : foie gras, gibier en sauce, fromages et bûche crémeuse, le tout copieusement arrosé. On peut pourtant préserver sa ligne et s'éviter des réveils difficiles, tout en dégustant des mets inhabituels et festifs.

On peut faire la fête sans abuser des calories !

Image

En apéritif :

* Préférez une coupe de champagne ou un verre de vin blanc (ou rouge) aux autres boissons alcoolisées plus caloriques.
    * Méfiez-vous en particulier des punchs et autres cocktails dont le goût sucré et exotique cache souvent un degré alcoolique élevé.
    * Si c'est vous qui invitez, vous pouvez prévoir différentes boissons non alcoolisées comme des jus de légumes et de fruits.
    * Afin que l'alcool ne vous monte pas trop rapidement à la tête, pensez à picorer un ou deux toasts pour ne pas avoir le ventre vide.
    * Remplacez, lorsque cela est possible, les traditionnels amuse-gueules par des crudités (tomates cerise, céleri en branche, carottes en bâtonnets…) accompagnés de sauces légères

En entrée :

* Coquillages, mollusques et crustacés, riches en éléments nutritionnels mais peu énergétiques peuvent être introduits sans complexe dans le menu. Mais sans mayonnaise pour les homards, crevettes, langoustes et langoustines, ni pain beurré avec les huîtres.
    * Pour le foie gras, riche en graisses, un ou deux petits toasts suffiront à l'accompagner. Une tranche de foie gras apporte 180 kcal

Plats principaux :
    * Volailles et poissons s'invitent à la fête. Sachez en profiter ! Peu caloriques, on peut les cuisiner sans trop de matières grasses.
    * Préférez-les aux plats en sauce et aux fritures.

Après un repas de fêtes copieux et bien arrosé, les lendemains sont souvent difficiles.

Les excès de la veille doivent être compensés par des repas légers.

Dans les jours qui suivent, il est conseillé de manger et de boire vraiment différemment afin de laisser à l'organisme un peu de répit, le laisser souffler.

Et n’oubliez pas que l’équilibre alimentaire ne se fait pas sur un seul repas, mais s’établit tout au long de la semaine, la veille et le lendemain de fête.
Annabelle
Modératrice du Forum Comme j'aime

virginie27

Re: FESTOYER LÉGER, C'EST POSSIBLE !

Messagepar virginie27 » 28 nov. 2016, 17:41

quand vous dites :

Dans les jours qui suivent, il est conseillé de manger et de boire vraiment différemment afin de laisser à l'organisme un peu de répit, le laisser souffler.

vous pouvez nous en dire plus . pour ce que je comprends c'est de reprendre le programme normalement ou alors manger plus de légumes autorisés et donc aussi boire plus sans les repas cjm ?

AnnabelleCJA

Messagepar AnnabelleCJA » 28 nov. 2016, 17:42

Tout à fait, il s'agit de reprendre le programme à la lettre, en rajoutant toujours vos légumes à chaque repas et surtout ne pas oublier vos 1.5 L d'eau !
Annabelle

pureutopie

Messagepar pureutopie » 28 nov. 2016, 18:25

Moi je ferais juste un pause le 25, obligée !!!
Pureutopie :)

virginie27

Messagepar virginie27 » 29 nov. 2016, 18:44

d'accord merci pour votre réponse Annabelle

je pense que tu ne seras pas la seule pureutopie , moi je suis super gourmande ...

AnnabelleCJA

Messagepar AnnabelleCJA » 30 nov. 2016, 11:40

De toute façon, il FAUT faire une pause, moi je le conseille à chaque rdv coaching.
Votre corps a besoin que vous vous sentiez bien psychologiquement, sans frustrations pour perdre correctement.

Donc on met le régime Comme j'aime de côté le jour festif mais en respectant les recommandations ci-dessus, et on profite du moment !!
Annabelle

pureutopie

Messagepar pureutopie » 30 nov. 2016, 12:40

YES !!!!! A moi le foie gras !! :lol:

Colette62

Messagepar Colette62 » 30 nov. 2016, 15:37

Moi dur dur , le 3 je fête mes quelques printemps et après il y a Noël ! Aïe faudra reprendre sérieusement après !
27/06 départ 110.600
9/10 99.400

pureutopie

Messagepar pureutopie » 30 nov. 2016, 17:12

Mais tu viens me voir et plouf, tes kilos en plus disparaissent !!

virginie27

Messagepar virginie27 » 30 nov. 2016, 21:30

Merci Annabelle

Tu nous tentes avec ton foie gras va falloir que tu nous le fasse goûter pureutopie

Retourner vers « Recettes pour les Journées Libres »