Rejoignez-nous, en direct, tous les jeudi à partir de 21 heures dans le forum : Bavardages

[NOTICE] Pour utiliser les recettes en Journée Libre

Tout en suivant le guide "Journées Libres", partagez vos recettes légères pour varier les plaisirs !
CarolineCJA
Administrateur du site

[NOTICE] Pour utiliser les recettes en Journée Libre

Messagepar CarolineCJA » 22 juin 2016, 14:04

Notice et explications

Les recettes pour les Journées Libres sont des recettes équilibrées qui rentrent parfaitement dans le cadre du guide Comme j'aime "Journées Libres" (que nous vous transmettons sur simple demande en nous indiquant votre numéro client).
Ces recettes vous permettent occasionnellement de varier vos menus habituels sans incidence sur votre amincissement.

Vous pouvez adapter les recettes en fonction du déjeuner ou du dîner selon les quantités suivantes à resptecter :

• DEJEUNER
    * 100g de viande maigre
    * 150g de poisson maigre
    * 100g de poisson gras
    * 150g de crustacés
    Accompagnement : 200g de féculents cuits
    Dessert : 1 fruit ou 1 compote et 1 fromage blanc ou 1 entremets

• DINER
    * 50g de viande maigre
    * 80g de poisson maigre
    * 50g de poisson gras
    * 80g de crustacés
    Accompagnement : 100g de féculents cuits
    Dessert : 1 fromage blanc

Vous avez toujours le droit aux légumes à volonté.

N'hésitez pas à nous dire si vous testez nos recettes, si elles vous ont plu et bien sûr, à nous partager les vôtres !

L’Equipe du Forum Comme J’aime

Mich de Vendée

Re: Notice pour utiliser les recettes en Journée Libre

Messagepar Mich de Vendée » 25 juin 2016, 19:08

Bonjour,
l'idéal serait d'avoir le lien direct afin de pouvoir les recettes "journées libres" et je souhaiterai savoir si nous pouvons avoir plusieurs journées ou soirées libres ? je me lasse des plats cuisinés :( et je n'en suis qu'à la 2ème semaine et par curiosité j'ai ouvert les 2 autres cartons et je vois que le 3ème est identique au 1er !!! une erreur ou c'est normal ?
:roll: motif - 19 kg ... mais 15kg de moins ça serait top ;)

lolobizou

Messagepar lolobizou » 26 juin 2016, 14:10

Courage Mich, car vous n'êtes qu'au début de votre régime. Bah oui, la 1ère semaine est identique à la 3ème et la 2ème à la 4ème. Mais perso, je trouve qu'il y a plus de choix quand même que quand je me préparais mes repas. Je mangeais souvent la même chose, plusieurs repas de suite. J'attaque ma phase de stabilisation dans une dizaine de jours et je le reconnais je suis heureuse de pouvoir enfin manger de la viande rouge bien saignante ! :D

AnnabelleCJA

Messagepar AnnabelleCJA » 27 juin 2016, 09:44

Bonjour Micheline,

Je vous ai envoyé un mail avec le document journées libres ce matin, l'avez-vous bien reçu ? Nous conseillons, si besoin, une journée libre par semaine en phase de perte de poids.
Effectivement semaine 1 et 3 sont identiques et semaine 2 et 4 sont identiques. Ceci dit nous veillons à avoir un large choix de plats et vous pouvez personnaliser vos colis avec votre coach, alors n'hésitez pas !

Lolobizou allez dernière ligne droite pour vous !
Courage

Bonne journée !
Annabelle
Modératrice du Forum Comme j'aime

dolly21

Messagepar dolly21 » 01 sept. 2016, 19:46

Bonsoir, c'est quoi ces journées libres et pour qui? Merci pour votre réponse!

AnnabelleCJA

Messagepar AnnabelleCJA » 02 sept. 2016, 14:13

Bonjour Dolly21,

Les journées libres vous permettent occasionnellement de varier vos menus habituels sans incidence sur votre amincissement.

Elles sont à utiliser avec parcimonie si vous avez une invitation ou une envie particulière.
Discutez-en avec votre coach lors de votre prochain rdv de coaching, elle pourra juger avec vous si il est utile de mettre en place de manière régulière les journées libres.

Bonne journée !
Annabelle

TRITSCH

Messagepar TRITSCH » 15 sept. 2016, 10:22

moi j'ai encore 10kg à perdre mais
je vais et dois m'absenter près de deux mois ( décembre 2016 et en janvier2017) donc après trois mois de" comme j'aime" des recettes pour 6 jours ne suffisent pas! comment faut-il faire et comment prévoir,? merci de me faire part de vos expériences sur ce sujet!
M.Tritsch

CarolineCJA
Administrateur du site

Messagepar CarolineCJA » 15 sept. 2016, 12:26

M. Tritsch, si vous avez suivi le programme 3 mois, vous avez forcément pris de bonnes habitudes alimentaires qu'il faudra appliquer pendant votre absence. :D

Vous devriez déjà savoir un peu mieux comment doser et équilibrer vos repas; si en plus, vous avez le guide des journées libres, vous n'avez qu'à vous laisser guider !

Si vous le souhaitez, vous pouvez m'envoyer un message privé avec votre numéro client afin que je vous l'envoie ! ;)
Caroline

Yane59

Messagepar Yane59 » 06 oct. 2016, 20:10

Bonjour
J'ai du poisson (filet de cabillaud) frais. est ce que je peux en manger avec un peu de riz et légumes dans le cadre d'une journée libre ? . Je suis à la fin de la première semaine (je pense à ce WE, pour différencier des journées en semaine)
Poids de départ : 117 Kg. 1m86. Objectif : 20 Kg à perdre. Début : le 3/10. Le 09/10 : 113,8 Kg - Le 02/11 : 112 Kg - le 07/11 : 111,4 Kg - 110,8 le 1/12 - 109,4 le 17/12 - 110,5 le 27/12

AnnabelleCJA

Messagepar AnnabelleCJA » 13 oct. 2016, 13:08

Bonjour Yane59,

Il est certainement trop tard pour la réponse car votre poisson ne doit plus être si frais que ça à cette date :mrgreen: :mrgreen: mais pour information pour vos prochaines journées libres, effectivement, vous pouvez vous octroyer :

* 100 gr de cabillaud +200 gr de riz un midi
    ou
    * 50 gr de cabillaud + 100 gr de riz un soir

avec des légumes à volonté !!

Bonne journée !
Annabelle

Retourner vers « Recettes pour les Journées Libres »