Rejoignez-nous, en direct, tous les jeudi à partir de 21 heures dans le forum : Bavardages

Tartare de radis rose

Tout en suivant le guide "Journées Libres", partagez vos recettes légères pour varier les plaisirs !
AnnabelleCJA

Tartare de radis rose

Messagepar AnnabelleCJA » 18 mai 2017, 09:54

Recette de tartare de radis rose

Idéale pour un apéritif léger, à servir sur une barquette d'endives
Idéale en plat sur une tranche de pain complet frais ou grillé !

Légère gourmande, savoureuse, cette recette à toutes les qualités pour vous séduire !

Image

Ingrédients :

* 1 botte de radis roses
    * 50 g de fromage frais (Philadelphia ou St Môret)
    * 1 Carré frais Gervais (75 g)
    * 1/2 bouquet de ciboulette fraîche
    * Sel, poivre

Préparation :

1. Laver les radis, couper la racine et les feuilles, en laissant un ou deux centimètres de tige.
  2. Mixer les radis, n'oubliez pas d'en réserver quelques-uns pour la décoration.
  3. Ajouter le fromage frais, le Carré frais, la moitié de la ciboulette ciselée, du sel et du poivre.
  4. Débarrasser dans un ramequin, parsemer le reste de la ciboulette et les radis réservés coupés en fines rondelles.

Toute l'équipe comme j'aime vous souhaite un BON APPETIT !!!
Annabelle
Modératrice du Forum Comme j'aime

Nanny 37

Re: Tartare de radis rose

Messagepar Nanny 37 » 18 sept. 2017, 21:16

Bonjour
J'ai testé à l'apéro cet été et bien évidemment, je l'ai fait tester à mes invités...une nuance pour ne pas manger de toast, j'ai remplacé par des tranches de concombre...un vrai régal pour tous. et en plus une recette originale ...
Nanny 37
Nanny 37
Le désir d'être fier de soi est une des clés du succès, car il pousse à se dépasser. Alors, les filles soyons fières de nos progrès quelqu'ils soient.

AnnabelleCJA

Messagepar AnnabelleCJA » 20 sept. 2017, 11:36

Génial Nanny37, votre idée pour les tranches de concombres !

Ici, je les mets dans des barquettes faites avec une feuille d'endives. Succès garanti également !

Bonne journée
Annabelle
Modératrice du Forum Comme j'aime

Nanny 37

Messagepar Nanny 37 » 25 sept. 2017, 21:08

Merci Annabelle, c'est vrai que l'en-tête précise en apéro avec des feuilles d'endives et en plat avec du pain... Je n'avais pas vu, et m'étais laissée influencer par le visuel de la photo, j'essaierai aussi avec les endives..peut-être en faisant concombres et endives pour les couleurs 8-) 8-) 8-) !
Nanny 37
Nanny 37
Le désir d'être fier de soi est une des clés du succès, car il pousse à se dépasser. Alors, les filles soyons fières de nos progrès quelqu'ils soient.

Retourner vers « Recettes pour les Journées Libres »