Et après ?

Donnez-nous votre avis sur Comme j'aime, racontez-nous votre "Sucess Story" et partagez vos photos Avant-Après.
Brigitte

Et après ?

Messagepar Brigitte » 07 juin 2016, 12:41

J'ai déjà fait le programme il y a deux ou trois ans et effectivement, j'avais bien maigri, sauf que... j'ai largement tout repris !!!
Je viens donc de recommencer depuis le 30 mai (avec Regime box puisque, de toute façon, je ne veux surtout pas de coaching) et j'en suis ce matin à -2.7 kg mais après ???
Il faut bien, un jour, recommencer à manger "normalement"... Cela veut-il dire qu'on doit définitivement dire adieu à tout ce qui est bon ??? :oops:

Brigitte

Re: Et après ?

Messagepar Brigitte » 09 juin 2016, 12:48

Pas de réponse ? J'ai dû me tromper en pensant que les modos de ce forum étaient en mesure de répondre...

CarolineCJA
Administrateur du site

Messagepar CarolineCJA » 10 juin 2016, 12:22

Bonjour Brigitte,

Attention : c'est grâce au programme qu'on recommence à "manger normalement" pour reprendre votre expression, c'est un rééquilibrage alimentaire. Vous avez le droit à tout avec des quantités qui sont suffisantes et raisonnables. En phase de stabilisation, on rajoute des calories pour ne plus mincir, mais il faut garder les bonnes habitudes des menus Comme j'aime.
On peut même faire un écart de temps en temps sans que cela soit gênant, par exemple pendant un repas de fête fin d'année. Mais par la suite, il faut reprendre une alimentation équilibrée. Enfin l'idéal est de pratiquer une activité physique régulière (au moins 20 min de marche par jour).

Aviez-vous suivi la phase de stabilisation la première fois ?
Qu'est-ce qui vous a fait reprendre du poids ?
Caroline
Modératrice du Forum Comme j'aime

Brigitte

Messagepar Brigitte » 10 juin 2016, 22:33

Non, je n'ai pas suivi la phase de stabilisation.
En fait, je ne trouve pas qu'on mange de tout pendant ce regime.
Poulet, riz... Poulet, boulgour... Blanquette de poulet...Tout ça baignant dans la sauce...Et le soir, potage/riz, potage/purée... Au bout de 2 mois, personnellement, je n'en pouvais plus de manger toujours la même chose et j'ai eu envie de tout ce dont j'avais été privée...

CarolineCJA
Administrateur du site

Messagepar CarolineCJA » 11 juin 2016, 16:28

Ce que l'on veut vraiment éviter avec le programme, ce sont bien les frustrations qui sont très dangereuses, c'est pourquoi nous nous adaptons à chacun de nos clients. Lors du rdv avec votre coach diététique ou même lors d'un simple appel au service clients, si vous nous indiquez un manque, une frustration, par exemple le pain ou encore les oeufs, un carré de chocolat etc., nous vous indiquons comment l'ajouter à votre programme sans risque de prise de poids.
Il suffit de nous en parler, nous sommes à votre écoute et là pour vous aider ! :)

Dans votre cas, je que je vous conseille vivement d'ajouter 1 à 2 journées libres par semaine afin de varier les menus et de cuisiner des plats de votre choix, tout en respectant les quantités de notre guide "Journée Libre". Si vous le souhaitez, vous pouvez nous laisser un message privé dans la rubrique "Nous contacter" avec votre numéro client afin que je vous l'envoie par email. Je pense que cela vous ferait le plus grand bien; et le reste de la semaine, vous suivez les menus Comme j'aime, ce qui vous permet de rester bien encadrée le temps d'arriver à votre objectif minceur.

Enfin lorsque vous avez atteint le poids désiré, surtout, contactez-nous de nouveau afin que l'on vous explique le fonctionnement de la phase de stabilisation qui est indispensable.
Caroline

lolobizou

Messagepar lolobizou » 16 juin 2016, 19:26

Dommage que vous n'ayez pas fait la phase de stabilisation, c'est ce que j'ai toujours raté de mon côté après les différents régimes que j'ai fait depuis des années, mais là, après avoir perdu 10 kgs en 3 mois, je me suis faite la promesse de ne plus manger "goulument" comme avant. J'attaque la stabilisation dans une quinzaine de jours, et croyez moi, depuis 3 mois, je me suis aperçue que je mangeais vraiment mal équilibré et vraiment trop. Si j'ai été capable de me restreindre à des quantités normales pendant 3 mois, pourquoi ne le serais je pas après ? Il faut je pense avoir la volonté de faire un régime mais encore plus la volonté de ne plus reprendre les kilos perdus. J'aime ma nouvelle silhouette et je vais balancer tous mes pantalons trop grands ! Bon courage à vous pour ce nouveau régime, et courage !

MarjorieCJA

Messagepar MarjorieCJA » 01 juil. 2016, 11:44

Bonjour lolobizou,

Je vous sens motivée pour cette phase de stabilisation. Vous avez raison, elle est primordiale. Vous vous êtes investie dans ce programme, alors gardez cette engouement.
N'hésitez pas à nous poser des questions si quelques chose vous gène, nous sommes là !

Ce ne sont pas les soldes en ce moment ?? ;)
Vous allez pouvoir vous refaire une belle garde-robe

A bientôt

LANEWANGY

Messagepar LANEWANGY » 03 sept. 2016, 13:22

Brigitte,

Comme J'aime (et tous les autres régime équilibrés) ne sont pas des remèdes miracles mais une aide pour reprendre de bonnes habitudes. Mais il faut bien se dire que si après, on reprends les vielles habitudes alimentaires, et bien on reprendra les vieux kilos (car notre corps à malheureusement une très très bonne mémoire et cherchera toujours à nous ramener au poids le plus haut.

J'ai en 2002 perdu 45kg sur 2 ans, puis stabilisé 5 ans. Malheureusement je n'avais pas fait le travail de fond sur le pourquoi je mangeais trop et mal avant ? Et lorsque des gros soucis perso et pro me sont tombé dessus, les vieux démons sont revenu (grignotage, extras, grosses quantités, arrêt du sport, malbouffe, boissons sucrés...) et les kilos aussi : +59kg en 8 ans.

En fin de compte, quand cela n'allait pas, je me réfugiait dans la nourriture (comme d'autre pourrai le faire avec l'alcool ou la cigarette) !

C'est pourquoi, afin de repartir sur des bases saines, j'ai donc débuté il y a 3 ans une thérapie pour accepter mon passé afin de mieux vivre le présent et construire un meilleur futur ! Cela a été très efficace, et je me sens prête à me battre à nouveau contre mes kilos superflus : J'utilise donc Comme J'aime pour me réhabituer aux quantités et à bien manger équilibrer.

Je ne perds pas de vue que c'est un combat à Vie !

Bon courage Brigitte - Même si on a perdu une bataille, on a pas perdu la Guerre
Angy - 37 ans - Sud77 - Pacsée - 2 labradors

Image

Objectif : repasser sous la barre des 100kg

mapi

Messagepar mapi » 17 oct. 2016, 15:00

LANEWANGY et lolobizou comme je suis d'accord avec vous !!!!

On apprend de nos erreur et en se connaissant un peu plus aussi a chaque fois :)

CarolineCJA
Administrateur du site

Messagepar CarolineCJA » 21 oct. 2016, 16:12

Oui ce sont de bonnes habitudes alimentaires qu'il faut ensuite garder à vie et ça vaut le coup : bénéfice pour la santé, confiance en soi... :D
Caroline

Retourner vers « Témoignage »