Une surprise

Donnez-nous votre avis sur Comme j'aime, racontez-nous votre "Sucess Story" et partagez vos photos Avant-Après.
Navillus

Une surprise

Messagepar Navillus » 26 oct. 2018, 11:46

Bonjour à tous.

En juillet dernier, alors que j'étais en weekend chez ma mère, nous avons vu le reportage sur M6 concernant Comme J'aime et son programme minceur. Plutôt connaisseuses de ce genre de programmes "miracles" , nous avons regardé l'émission en gardant nos précautions. Cependant, le reportage était honnête, et m'a poussée à faire des recherches dessus.

Ma mère est âgée de 60 ans et, en outre, souffre d'hypothyroïdie. Nous avons donc considéré ce programme comme étant un choix sensé par rapport à son mode de vie. J'ai réussi à l'encourager à se lancer, et j'ai donné mes informations de contact sur le site. Le lendemain, une conseillère en vente adorable m'a rappelée, m'assurant que le programme marchait très bien, avec un taux de réussite de 97% et nous avons inscrit ma mère pour une durée de 8 mois à 349€ / mois, en donnant ses détails de carte bleue. Sachant que cela évitait des courses de nourriture (à part le lait écrémé, yaourt 0% et les fruits frais qu'elle devait acheter elle-même), et la corvée d'avoir à préparer ses plats, nous trouvions cela presque correct. Le premier prélèvement s'est passé comme prévu, et la première semaine s'est très bien passée, ma mère a perdu 2 kilos comme promis grâce notamment à une boisson protéinée fournie par Comme Jaime. C'est à partir de la deuxième boîte, reçue vers le 8 août, que les choses ont commencé à se gâter.

Le 16 août, une semaine après réception de la boîte, la coach nutritionniste la contacte pour son suivi et, à la fin de la conversation, lui signale que le paiement de la deuxième boîte n'est pas passé. Ma mère l'interroge donc sur le délai d'une semaine entre la réception et la réclamation de paiement ce à quoi la nutritionniste répond "Ce n'est pas mon travail, c'est celui du service client", ensuite elle promet de la recontacter le lundi suivant pour lui dire si le paiement est passé. Comme ma mère n'avait reçu aucune communication de leur part auparavant, elle va voir la banque qui lui assure que sa carte bleue fonctionne très bien, et que le problème vient du serveur de Comme Jaime. Arrive le lundi, la coach ne rappelle pas ma mère, donc elle les appelle plusieurs fois dans la journée sans recevoir de réponse. Troisième semaine d'août, toujours sans aucune communication de leur part, et en se disant que le paiement est finalement passé, ma mère continue son régime avec la deuxième boîte.

Avance rapide jusqu'au 11 septembre. Ma mère n'a toujours pas reçu son 3e colis Comme J'aime, qui a plusieurs jours de retard donc elle tente d'appeler le service client, sans réponse. Ayant fini la boite N° 2 depuis quelques jours, elle est forcée de sortir du programme. Je prends les choses en main et rappelle le service client pour elle. Là, je tombe sur une demoiselle à peine aimable, qui m'informe que le paiement pour la deuxième boite n'est jamais passé, ce qui a entraîné le blocage des livraisons, car la carte s'affichait "invalide" et ce depuis le 8 août!!! Trente trois jours se sont passés donc sans aucune communication d'aucune sorte de la part de Comme J'aime. En gros, si nous n'avions pas appelé, nous ne l'aurions jamais su!

Lorsque je questionne la conseillère sur leur silence, et le manque de communication sur ce problème, somme toute de taille, cette "charmante" jeune femme suggère que l'erreur viendrait peut-être de nous et le fait que nous avons manqué de réactivité en voyant que le 3e colis avait 4 jours de retard, car leurs serveurs ont des soucis. Je comprend donc que chez Comme J'aime, en plus de payer des sommes exorbitantes pour mincir, les clients doivent aussi faire le travail de suivi des colis gratuitement, tout en se faisant traiter comme des imbéciles au téléphone.

Contrainte et forcée, de part leur manque de professionnalisme, ma mère a stoppé le programme et ainsi a perdu toute confiance dans ce groupe qui promettait un soutien et une assurance de résultat satisfaisant. Dès lors, je me suis occupée de sa résiliation, qui coute la somme de 349€ pour le fameuse deuxième boîte restée impayée, plus 280 euros de régularisation, c'est à dire 629€ en tout, car elle a "décidé" d'arrêter le programme avant les 8 mois conseillés. Comme J'aime précise qu'ils vont représenter ce paiement par CB dans les jours qui suivent, et que s'il ne fonctionne pas nous pourrons leur envoyer un chèque. Car, il faut savoir, que 8 mois coûtent le prix fantastique de 349 euros / mois, ce qui est déjà une somme, mais 2 mois coûtent 489 euros / mois, ce qui se traduit par un supplément de 80€ par mois.

Pour résumer:

a) Personne n'a prévenu ma mère des soucis de paiements, qui venaient pourtant de Comme J'aime, à part dans un appel de la nutritionniste et sans aucun suivi après, ni aucune réponse aux appels;
b) Les livraisons étant annulées, le programme a été compromis;
c) Nous avons été grondés au téléphone pour une erreur venant de leur part;
d) Il n'y a aucune communication pour quelque raison que se soit après la vente initiale;
c) Ma mère a dû payer 280 € de régularisation, alors qu'elle a été la victime de leur incompétence en la matière.

Côté plus, elle a perdu 6 kg en 8 semaines, (1.200 cals/jour), et elle jure ne pas avoir fait la moindre écart, donc on peut conclure que le programme marche. En revanche, le service client est déplorable. Encore une entreprise mal dirigée, qui a développé ses ventes plus vite que son effectif salarial, et maintenant est victime de son succès et ne peut traiter sa clientèle avec le respect qu'elle mérite. Ironie du sort, Monsieur Caneti, le fondateur, (dont la femme est avocate, avis aux amateurs) apparait à la télévision tous les jours pour vanter les mérites du soutien de sa compagnie aux personnes en surpoids "mal dans leur corps".

Pour conclure, ma mère vient de recevoir un mail de Comme J'aime... Le premier depuis le début ! C'est sa confirmation de résiliation...

Aurevoir Comme J'aime!

Retourner vers « Témoignage »