Je débute

Présentez-vous, faites connaissance et découvrez pourquoi choisir Comme j'aime.
HélèneCJA

Re: Je débute

Messagepar HélèneCJA » 05 oct. 2018, 11:43

Bonjour Phebus,

Si vous avez du mal à boire de l'eau, n'hésitez pas à placer plusieurs bouteilles d'eau chez vous dans différentes pièces pour penser à boire.
De même pensez à prendre des thés, tisanes et mettre de la menthe, du citron, ou autre dans votre eau pour l'aromatiser :)
Bon vendredi,

BEATITUDE

Messagepar BEATITUDE » 05 oct. 2018, 12:22

Coucou les filles
nous sommes vendredi, et le vendredi c'est toujours une bonne journée en tous les cas pour moi.
La semaine est finie, et je vais passer le week end avec mon mari chéri.
Mais avant cela,
je suis actuellement devant mon plat : poulet et sa purée.
Il pourrait être parfait, si il n'y avait pas ce gout de muscade trop prononcé dans la purée, qui soit dit en passant est excellente.
Et vous, vous mangez quoi ? et comment trouvez vous ?
A+ de vous lire.
BEA
Carpe Diem :D :D :D

Genlav

Messagepar Genlav » 06 oct. 2018, 10:55

Coucou les filles :)
Pas mal absente du forum cette semaine pour ma part... mais je reviens quand même pour les résultats de la semaine !
Verdict de ce matin : 67,5, soit 1kg de perdu sur cette 5e semaine, super ! Cela dit je ne suis pas sûre que ce résultat soit très probant car j'ai été malade une bonne partie de la semaine ^^ Espérons que ça se maintienne, en tout cas ça y est grande nouvelle : les cm des cuisses bougent enfin ! Sûrement la gym et la course à pied qui commencent à payer. Je suis satisfaite, malgré le ras-le-bol grandissant de n'avoir que des trucs mous et sans texture à avaler...

Et vous alors, Cathy, Phebus, quels résultats ce matin ? :)
Gros bisous et courage à toutes
Gen
Image

Cathy81

Messagepar Cathy81 » 06 oct. 2018, 12:55

Salut les filles,
tout d'abord félicitations Gen pour ton kg de perdu!!! tu vois qu'il ne faut pas désespérer ;-)
Moi par contre c'est la déprime totale, je ne suis vraiment pas en forme et ma balance m'a bousiller encore plus le moral, +600g cette semaine, alors que je n'ai fait aucun écart!!!! ras le bol de ce poids qui ne change pas ou qui augmente alors que je fais tout ce qu'il faut!!!! vivement mon rdv avec ma coach jeudi!!! besoin d'exprimer ma frustration. si seulement les cm bougeaient mais même pas!!!
Bref pas le moral les filles...
bisous et bonne semaine quand même!!!
Image

Geny

Messagepar Geny » 06 oct. 2018, 17:45

Coucou cathy,
Et bien voila, c'est ton tour malheureusement d'être déçue! :evil:
Dire que tu m'as soutenu dans la semaine, rappelles toi ce que tu m'as dit ;)
Vraiment on est tributaire en directe de notre tête. Dés que ça ne va pas j'aurai tendance à me venger sur la nourriture, pas toi j'espère?
Déja tu as changer de dizaine, c'est super bien! Et bien sur ton corps se défent mais c'est toi qui va gagner, non mais!!! :twisted:
Bon week-end
Départ: 20 aout 18 à 67kg
20 septembre 18 à 64.8kg
20 octobre 18 à 63 kg ;)
20 novembre à

Arrivée: 57kg :D :D :D :P :P :P

Image

Cathy81

Messagepar Cathy81 » 06 oct. 2018, 19:26

Merci Geny pour tes encouragements
Il est vrai que je devrais prendre mes propres recommandations, seulement il est toujours pas facile à dire si à faire...
Heureusement je me dis que c est normal que je suis à un palier et si il faut que je tienne bon et donc ne pas craquer...
Pour ma dizaine j ai failli repasser au dessus..d où ma déprime.. mais bon je vais tenir le coup grâce à vous..
On tiens bon "Un corps neuf pour 2019"!!!!
Bisous
Modifié en dernier par Cathy81 le 08 oct. 2018, 15:26, modifié 1 fois.
Image

phebus

Messagepar phebus » 06 oct. 2018, 20:48

Coucou les filles
Moi aussi grosse déception, + 500grs cette semaine, j'ai fais qqs petits écarts donc ça doit être normal mais je trouve le temps long et je ne pers vraiment pas vite.......je vais me reprendre, ne faire aucun écart et je verrais bien la semaine prochaine, c'est un peu la déprime aussi cathy mais bon, il faut s'accrocher ma coach m'a dit qu'avec le sport que je fais la perte de poids peut être plsu lente mais ce n'est que du positif au final puisque mon corps se muscle donc à voir........
bravo gen pour ton kg, j'espère que je serais malade la semaine prochaine aussi (je plaisante)
Allez on s'accroche!
Bises à totues

BEATITUDE

Messagepar BEATITUDE » 07 oct. 2018, 09:51

Coucou les filles
alors pesée ce matin, et -600g pour la 3ème semaine.
Partagée entre déception et fierté,
je vais donc retenir la dernière solution.
Je résume :
1ère semaine -2.1 kgs
2ème semaine - 800 g
3ème semaine - 600 g
soit au total 3.500 kgs en moins.
Je ne vous ai pas dit, j'ai débuté le programme à 71.800 kgs et mon objectif est de 60 kgs.
Je suis donc aujourd'hui à 68.300 kgs
Je viens de me décider à suivre un programme sportif.
J'ai trouvé des cours sur C8 tous les matins.
J'enregistre le programme et tous les matins avant de prendre ma douche je ferai le programme qui dure environ 30 min et ensuite direction le bureau.
J'ai commencé ce matin, trop bien, je vais continuer dans un premier temps pendant une semaine.
Sinon, qu'en est il pour vous ?
Allez dites moi, je suis d'un naturel très curieuse.....
Bon dimanche à toutes et tous.
BEA
Carpe Diem :D :D :D

Genlav

Messagepar Genlav » 07 oct. 2018, 13:35

Merci les filles pour vos encouragements :D
@Cathy : ne perds pas courage surtout, c'est normal d'arriver sur un "palier" au bout d'un mois, d'autant plus que tu avais bcp perdu sur ces premières semaines :)
J'ai ressenti comme toi une grosse baisse de moral et de motiv sur cette 5e semaine : palier atteint, et malgré bcp de sport de moins en moins de perte, + ras-le-bol de manger que du mou et précuit... Je pense que si je n'avais pas été malade, j'aurais certainement craqué et repris un peu, ne serait-ce qu'à cause du moral en berne. D'ailleurs on verra bien samedi prochain, mais c'est peut-être ce qui m'attend cette prochaine semaine ^^
Je me dis que tant pis, si je reprends un peu ce n'est pas si grave, après tout je ne suis qu'à un quart du programme prévu, et j'ai déjà perdu plus d'un tiers du poids que je m'étais fixé.
Alors ok, les premiers kilos partent plus vite, et la courbe de perte se tasse au fur et à mesure, surtout lorsqu'on se muscle en même temps ; mais n'oublions pas que c'est avant tout pour soi-même qu'on s'est lancées dans l'aventure, et qu'on s'impose toutes les contraintes qui vont avec. Donc pas de panique, si on a besoin d'un petit coup de boost niveau moral de temps en temps en faisant un petit écart, allons-y ! Au lieu de rester frustrée, ça permet de se faire plaisir un moment et de repartir ensuite de plus belle en relançant le processus.

@Phebus : haha bien vu, c'est vrai qu'une bonne grippe intestinale ça fait descendre efficacement l'aiguille sur 2 jours... mais bon je sais que je vais tout reprendre après ^^
Et puis perdre trop vite, ce n'est pas la bonne solution ! Bref, j'espère ne pas le payer sur la semaine prochaine, car qui dit ne rien manger dit pas de carburant = peu de sport pour moi ce week-end, contrairement à ce que j'avais prévu.

@Bea : Pour ma part je trouve le poulet-purée plutôt décevant : contrairement à toi je raffole de la noix de muscade, mais je trouve la purée vraiment pas terrible ; il faut dire que j'ai toujours fait la purée maison jusqu'ici, et ne retrouver ni la vraie texture ni le vrai goût de la patate en mangeant de la purée... c'est un peu décevant. Mais bon, c'est loin d'être le pire des plats proposés, heureusement.
Sinon globalement je trouve les plats plutôt corrects (à part les poissons, beûrk :shock: ), malgré un manque absolu de texture ; et ça, c'est difficile à supporter sur la durée pour les gourmets qui aiment tout cuisiner maison... ou presque : je pense notamment aux pâtes : affreusement molles et insipides quand elles sont conservées dans le même compartiment que leur sauce/accompagnement. Pour ma part, j'aime les pâtes/riz très fermes... donc je suis un peu malheureuse de ce côté-là.
Et les purées de légumes... dur dur surtout légumes verts (pas de goût et texture assez désagréable même en rajoutant un peu de lait).
Heureusement qu'il y a les fruits !!

Bisous les filles, et toujours motivées surtout ;)
Un corps neuf pour 2019, on avance ! Forza :twisted:
Image

Cathy81

Messagepar Cathy81 » 08 oct. 2018, 09:27

Coucou les filles,
Genlav merci pour ta motivation, c'est vrai que je me mets beaucoup trop de pression, et que je dois me dire que je perdrais quand je perdrais... mieux vaut lentement mais surement!!!
bisous les filles et on garde courage!!! on verra sur la durée!!! ;-)
Modifié en dernier par Cathy81 le 08 oct. 2018, 14:02, modifié 1 fois.
Image

Retourner vers « Présentation et recherche de partenaire de régime »