J'ai commencé le 1er janvier 2018

Présentez-vous, faites connaissance et découvrez pourquoi choisir Comme j'aime.
FAB

J'ai commencé le 1er janvier 2018

Messagepar FAB » 05 janv. 2018, 18:25

Bonjour,

Je m'appelle Fabienne et j'ai 61 ans avec 15 à 20 kgs à perdre.
85 kg et 109 de tour de taille (à cause d'une scoliose qui augmente les cm).
Je suis très surprise de voir que l'on a à tous les repas des féculents et j'avoue que depuis le début je me pose des questions. Ceci dit à la lecture des divers témoignages je m'aperçois que ça marche. J'ai toujours fait des régimes avec peu de féculents mais avec du pain matin midi et soir. Alors je me dis que finalement vu la faible quantité de riz ou de pâtes ça équivaut et peut être même moins aux portions de pain ou de biscottes des autres régimes.

Je trouve les plats relativement bon mais j'ai des préférences pour ceux à la sauce tomate et je n'aime pas du tout la purée de potiron carottes. Je rajoute des légumes vapeur ou braisés ou soupe sans féculent au déjeuner ou au dîner. Les deux premiers jours j'ai eu du mal à faire ce régime mais depuis hier je n'ai plus de fringale et je me motive au maximum.
Ma phrase fétiche "je suis une gagnante". Alors j'espère que cette fois ci, j'atteindrai mon challenge. Je me suis donné 6 mois avec la stabilisation incluse.
Aujourd'hui, j'en suis à 2 kgs de perte de poids, on pourrait croire que c'est beaucoup mais comme j'ai commencé juste après le réveillon je pense que dans mon poids initial il y avait le petit kilo des festivités :lol:
La route risque d'être difficile et si vous voulez me soutenir et que moi aussi je vous aide et vous motive, je suis prête pour qu'en tente ensemble cette belle aventure.
Restons motivés. Fabienne :D

Nanny 37

Re: J'ai commencé le 1er janvier 2018

Messagepar Nanny 37 » 05 janv. 2018, 23:30

Bonsoir Fabienne

Bienvenue parmi nous

Pas d'inquiétude pour les féculents, pas de pain mais des féculents en faible proportion..donc tu as trouvé toi même la réponse à tes questions ...Pour rappel le pain étant du féculent..c'est donc vraiment en remplacement du pain..

Pour ma part, je ne mange quasi jamais de pain depuis 7,5 mois et je pense que cela a participé à ma perte de poids....Avant je mangeais du pain avec une entrée puis des pâtes dans le palt et là ...trop de féculents effectivement. CJM m'a fait prendre conscience de cela... :D

donc si je mange du pain pas d'autres féculents mais des légumes verts ou des crus et pas faim pour autant...

Bon courage, nous te suivrons aussi, tiens nous au courant de tes évolutions et de tes victoires, car comme nous si tu es sérieuse, :D :D tu perdras (même si au bout de quelques mois, perso je m'accorde quelques libertés), ce qui n'était pas vraiment le cas lors des 4 premiers mois...

A très bientôt
Nanny 37
Le désir d'être fier de soi est une des clés du succès, car il pousse à se dépasser. Alors, les filles soyons fières de nos progrès quelqu'ils soient.

Cydrou

Messagepar Cydrou » 06 janv. 2018, 14:56

Bienvenue à toi,

J'ai débuté mi décembre, je suis partante pour un soutien mutuel, à plusieurs c'est plus motivant même si je suis soutenue en famille, parfois c'est dur de ne pas manger de fromage, ni de pain frais...
A bientôt.

FAB

Messagepar FAB » 07 janv. 2018, 10:29

Merci Nanny et Cydrou pour vos messages de soutien.
Je viens de terminer ma première semaine et j'avoue que mes doutes fondent comme neige au soleil.
Je commence à comprendre la technique du programme, et même s'il m'arrive d'avoir quelques creux j'arrive à les maîtriser par la volonté et l'espoir de me débarrasser de ces vilains kilos.
Voilà mes résultats de la première semaine : - 3kgs et 4 cm tour de taille 1 cm cuisses.
Je suis ravie et en plus j'ai gagné deux compagnes de régime, c'est encourageant.
Je vous souhaite un bon week-end.
Fabienne

Cydrou

Messagepar Cydrou » 07 janv. 2018, 14:56

Bravo pour cette perte, demain je commence mon quatrième petit carton (ma quatrième semaine) , c'est drôle je prends plaisir à regarder ce qui m'attend, quel sera le petit déjeuner, les plats..Cela fait partie des rituels qui m'aident à tenir comme le fait , chaque soir de m'asseoir 5mn dans ma cuisine et de cocher dans le tableau...Pourtant je ne croyais pas que ce rituel m'aiderait.
Après une semaine difficile car entorse qui m'a empêchée de marcher (aucun craquage malgré un moral dans les chaussettes) , j'ai repris la piscine ce matin et je revis (et je remarche presque comme avant!!).
Demain retour au travail, il ne va pas falloir que je craque : il y a toujours quelqu'un qui apporte des douceurs...Vous me motiverez à ne pas craquer même le midi pour accompagner mon café?
A bientôt Nanny et Fab.

Nanny 37

Messagepar Nanny 37 » 07 janv. 2018, 17:24

Hello Fab et Cydrou

Alors tout d'abord Félicitations Fab, au bout d'une semaine -3 kg cela motive...et je ne parle pas du tour de taille et de cuisse...

C'est TOP, et motivant, tu as raison on ne doute plus quand on voit les résultats...

Hier avec ma gynéco, nous en avons parlé et elle me rejoint en me disant qu'au regard du rapport qualité/prix, du fait de ne pas avoir quasiment de courses à faire ni de cuisine, quand on voit le résultat (et elle est bien placée pour le voir) c'est super... :D :D

Elle part en retraite fin juin, et c'était donc la dernière fois que je la voyais.. :cry: :cry:
elle m'a tellement trouvé bonne mine :P qu'en partant elle m'a dit je suis tellement contente de vous voir ainsi, aussi je vous fais la bise... :D :D

Fab, la première semaine est la plus difficile, alors tu auras moins de petite fringale lors de la seconde...et si cela arrive..hop un petit coup d'eau et cela s'en va...

Pour ma part, demain , Cydrou j'emmène deux galetttes au boulot... :twisted: :twisted: donc je prendrai une très petite part avec mes collègues pendant notre réunion mensuelle avec plein de café et d'eau.... :)

Il faut que tu dises à tes collègues que tu fais attention à ne pas manger en dehors des repas...ainsi ils comprendront...
Moi les miens me taquinent juste quand je prends une très petite part de galette comme vendredi, mais j'ai répondu que cela en faisait plus pour les autres hihi.... :lol: :lol:

Bonne fin de dimanche les filles
Nanny 37
Le désir d'être fier de soi est une des clés du succès, car il pousse à se dépasser. Alors, les filles soyons fières de nos progrès quelqu'ils soient.

AnnabelleCJA

Messagepar AnnabelleCJA » 08 janv. 2018, 10:17

Bonjour à tous !

FAB, je vous souhaite la bienvenue dans la grande aventure Comme j'Aime, ainsi que sur ce forum d'entraide,

Comme vous avez pu le constater, vous trouverez des personnes superbes qui vous accompagneront et qui ont le même objectif que vous : le combat des kg !

Pour répondre à votre questionnement sur les féculents, sachez qu'ils sont indispensables à notre organisme. C'est notre principale source d'énergie.
De plus, les sucres lents présents dans les féculents stimulent notre métabolisme et nous redonnent de la vitalité, la fatigue liée à la perte de poids se fait donc moins ressentir.
Enfin, ils ont une bonne teneur en fibre qui joue un rôle important sur la satiété.

Pas d'inquiétude, tout a été étudié et pensé pour vous :D :D

Je vous félicite pour cette superbe perte de poids à l'issue de cette première semaine ! Un grand BRAVO à vous !
Annabelle
Modératrice du Forum Comme j'aime

sobine

J'entame ma 4ème semaine.

Messagepar sobine » 08 janv. 2018, 12:58

Cydrou a écrit :Bravo pour cette perte, demain je commence mon quatrième petit carton (ma quatrième semaine) , c'est drôle je prends plaisir à regarder ce qui m'attend, quel sera le petit déjeuner, les plats..Cela fait partie des rituels qui m'aident à tenir comme le fait , chaque soir de m'asseoir 5mn dans ma cuisine et de cocher dans le tableau...Pourtant je ne croyais pas que ce rituel m'aiderait.
Après une semaine difficile car entorse qui m'a empêchée de marcher (aucun craquage malgré un moral dans les chaussettes) , j'ai repris la piscine ce matin et je revis (et je remarche presque comme avant!!).
Demain retour au travail, il ne va pas falloir que je craque : il y a toujours quelqu'un qui apporte des douceurs...Vous me motiverez à ne pas craquer même le midi pour accompagner mon café?
A bientôt Nanny et Fab.

Bonjour Cydrou, moi c'est Sobine, :D vous êtes la première personne que je contacte, je suis un peu mal à l'aise d'écrire sur un forum car je n'ai pas pour habitude de parler de moi. Cela dit j'ai, tout comme vous, j'ai commencé ma 4ème semaine aujourd'hui et j'ai pensé que l'on pourrait se motiver. Au travail aussi on me propose des douceurs, mes collègues savent que je suis gourmande alors... Le soucis est que je n'ai dit à personne que j'entamais un énième régime par peur du jugement sans doute. Je prends 10 kgs en hiver et les reperds pour l'été... Je ne sais pas me raisonner, quand on aime on ne compte pas :lol: voilà j'espère que l'on pourra dialoguer et apprendre à se connaitre et se soutenir. A bientôt j'espère.

Nanny 37

Messagepar Nanny 37 » 08 janv. 2018, 20:52

Sobine,
Il te faudrait créer ton propre post, pour que l'on puisse mieux suivre tous tes propos..pour se faire il te faut te positionner en haut, cliquer sur répondre, dans la zone sujet écrire le titre qui te plait et ensuite envoyer...
Par aillleurs, nous ne sommes pas là pour juger, mais pour nous encourager donc pas de honte ici, même si au début on prend un peu sur soi, après cela ira...tu nous feras confiance..pas d'inquiètude ...
Nanny 37

Cydrou

Messagepar Cydrou » 08 janv. 2018, 21:21

Sabine,

Je comprends votre démarche, j'ai aussi hésité avant d'en parler autour de moi et puis j'ai changé d'avis.. Etonnamment, je n'ai en fait que du soutien , alors pas de honte à dire que l'on veut prendre soin de soi.
Sur ce forum que j'ai longtemps parcouru avant de poster à mon tour, je n'ai lu que de la bienveillance et du soutien.Ce n'est pas Nanny qui me contredira :)
C'est avec plaisir que je dialoguerai avec vous, en plus nous en sommes au même point dans notre programme:))
A très bientôt.

Retourner vers « Présentation et recherche de partenaire de régime »