J'ai commencé le 1er janvier 2018

Présentez-vous, faites connaissance et découvrez pourquoi choisir Comme j'aime.
Cydrou

Re: J'ai commencé le 1er janvier 2018

Messagepar Cydrou » 08 janv. 2018, 21:26

Bonsoir Nanny,

Non non je n'ai pas craqué ce midi face aux Ferrero rocher et aux macarons proposés , j'en suis hyper fière, je l'aurai regretté après.Je leur ai dit que je faisais attention , et comme je le disais à Sabine aucun sourire narquois.
Si comme moi samedi la petite part de galette a été délectable, il n y'a aucun remords à avoir...
A bientôt ;)

LILLY0266

Messagepar LILLY0266 » 09 janv. 2018, 10:13

Bonjour Cydrou, bienvenue sur le forum et dans le programme :D

Chapeau de débuter en période de fêtes, ça prouve ta motivation ;)

Le forum est d'une aide précieuse et les filles (comme Nanny) sont indispensables, toujours là, bienveillant et rassurante :mrgreen:

A bientôt.
Début du programme 13/11/2017

LILLY0266

Messagepar LILLY0266 » 09 janv. 2018, 10:19

Bon et bien une fois de plus, j'ai été plus vite que la musique, comme d'habitude... :cry: :(

Désolée :oops: :oops: , Fab, et bienvenue sur le forum, je pensais être sur le post de Cydrou

Comme pour Cydrou, bravo pour la motivation et les résultats sont déjà très encourageant ;)

Tiens nous au courant.

A bientôt

Cydrou

Messagepar Cydrou » 09 janv. 2018, 15:54

Je rend compte seulement maintenant que c'est Sobine et non Sabine, toutes mes excuses :) et à bientôt

FAB

Messagepar FAB » 09 janv. 2018, 18:52

Bonjour Nany Cydrou Sobine et Annabelle,

Sobine, tu ne dois pas avoir honte de prendre soin de toi, même si c'est ton énième régime. Forcément quant on aime on ne compte pas et puis après bien sûr on compte les calories. Et alors, où est le problème si on prend conscience qu'il faut mettre un frein. Aucun régime fixe le poids sur la balance d'une façon définitive. Si on reprend c'est de notre faute mais l'important c'est d'en avoir conscience et puis un jour viendra où l'on arrivera enfin à avoir des réflexes sur les quantités, les lipides et les glucides. Si je prends mon expérience, je crois que j'ai tellement fait de régimes, mais toujours équilibrés, hors de question de faire les régimes citrons, bananes ou choux, je disais donc, j'ai tellement eu de période avec des rééquilibrages alimentaires que je pourrais être diététicienne.
Aujourd'hui avec "comme j'aime", je comprends enfin qu'il faut aussi vérifier les quantités et que le pain n'est pas indispensable.
Quant aux sucreries au bureau ou à la maison, moi si je suis au régime je n'y touche pas, et tant que je ne fais pas d'écart je tiens le cap. Si par malheur je sors du contexte "régime" j'ai trop de mal à m'y remettre et je flanche. C'est un pour ça que je n'ai jamais fait de stabilisation. Il faut que je corrige tout ça. C'est un long travail sur soi, apprendre à se connaître, apprendre à se maitriser et savoir qu'un écart ce n'est qu'un écart mais pas une habitude. Bon je suis bavarde ce soir.
Je suis heureuse de pouvoir partager avec vous mes états d'âmes et je vous souhaite à
toutes une excellente semaine.
A très bientôt.

Cydrou

Messagepar Cydrou » 10 janv. 2018, 09:18

Je me rends compte que c'est Sobine et non Sabine ouppss désolée, à bientôt..;:)

LILLY0266

Messagepar LILLY0266 » 10 janv. 2018, 10:26

Bonjour Fab,

Je pense que nous sommes nombreuses à reprendre faute d'avoir compris l'importance de la stabilisation :?

Pour ma part cette fois ci elle fait partie intégrante de ma démarche et je ne ferai pas l'impasse ;)

Des écarts il y en aura, mais il faut que l'on apprenne à déculpabiliser et repartir de plus belle sans se dire que tout est fichu.

Comment gères-tu Madame la balance (avant je l'appelais Vilaine, mais maintenant j'en fais une alliée) , tu es du genre à monter dessus tous les jours ou tu arrives à la zapper ?

Cydrou

Messagepar Cydrou » 11 janv. 2018, 12:40

FAB a écrit :Bonjour Nany Cydrou Sobine et Annabelle,

Sobine, tu ne dois pas avoir honte de prendre soin de toi, même si c'est ton énième régime. Forcément quant on aime on ne compte pas et puis après bien sûr on compte les calories. Et alors, où est le problème si on prend conscience qu'il faut mettre un frein. Aucun régime fixe le poids sur la balance d'une façon définitive. Si on reprend c'est de notre faute mais l'important c'est d'en avoir conscience et puis un jour viendra où l'on arrivera enfin à avoir des réflexes sur les quantités, les lipides et les glucides. Si je prends mon expérience, je crois que j'ai tellement fait de régimes, mais toujours équilibrés, hors de question de faire les régimes citrons, bananes ou choux, je disais donc, j'ai tellement eu de période avec des rééquilibrages alimentaires que je pourrais être diététicienne.
Aujourd'hui avec "comme j'aime", je comprends enfin qu'il faut aussi vérifier les quantités et que le pain n'est pas indispensable.
Quant aux sucreries au bureau ou à la maison, moi si je suis au régime je n'y touche pas, et tant que je ne fais pas d'écart je tiens le cap. Si par malheur je sors du contexte "régime" j'ai trop de mal à m'y remettre et je flanche. C'est un pour ça que je n'ai jamais fait de stabilisation. Il faut que je corrige tout ça. C'est un long travail sur soi, apprendre à se connaître, apprendre à se maitriser et savoir qu'un écart ce n'est qu'un écart mais pas une habitude. Bon je suis bavarde ce soir.
Je suis heureuse de pouvoir partager avec vous mes états d'âmes et je vous souhaite à
toutes une excellente semaine.
A très bientôt.

Merci de nous faire partager tes états d'âme...qui sont aussi les nôtres.La semaine dernière , dimanche soir, j'ai fait une soirée perso, je ne voulais pas commencer mon nouveau carton avant le lendemain lundi; j'ai donc dîné d'un bol de soupe et d'un petit morceau de baguette. Etrangement je n'ai pas pris plaisir à ce pain, qui pourtant me manquait beaucoup au début..Comme quoi...
De même ce matin , à la pause , une collègue avait apporté des cookies faits maison, j'en ai accepté un petit morceau dont je me suis délectée sans avoir envie de me jeter sur les autres...
Pourvu que ça dure....
Le forum aide beaucoup , merci à vous toutes :)

Cydrou

Messagepar Cydrou » 11 janv. 2018, 12:44

LILLY0266 a écrit :Bonjour Cydrou, bienvenue sur le forum et dans le programme :D

Chapeau de débuter en période de fêtes, ça prouve ta motivation ;)

Le forum est d'une aide précieuse et les filles (comme Nanny) sont indispensables, toujours là, bienveillant et rassurante :mrgreen:

A bientôt.

Merci , oui je suis motivée , j'ai envie de me plaire avant tout..Je me suis dit que si j'y arrivais pendant les fêtes, la suite serait plus facile.Et c'est aussi parce que j'étais en vacances et donc moins stressée (le stress me fait/faisait manger pour compenser)/
Merci à vous toutes de vos échanges si sympas. :P

Cydrou

Messagepar Cydrou » 11 janv. 2018, 12:45

LILLY0266 a écrit :Bon et bien une fois de plus, j'ai été plus vite que la musique, comme d'habitude... :cry: :(

Désolée :oops: :oops: , Fab, et bienvenue sur le forum, je pensais être sur le post de Cydrou

Comme pour Cydrou, bravo pour la motivation et les résultats sont déjà très encourageant ;)

Tiens nous au courant.

A bientôt

Merci , je tiens le choc...Le forum depuis que je l'ai découvert m'aide beaucoup. a bientot. :P

Retourner vers « Présentation et recherche de partenaire de régime »