journal de bord de mamarie de agde

Au jour le jour, tenez votre journal de bord, entraidez-vous et gardez votre motivation !
mamarie de agde
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journal de bord de mamarie de agde

Messagepar mamarie de agde » 18 avr. 2018, 11:19

bonjour,j'ai commencé comme j'aime jeudi 12 avril je pesais 88kg je compte arriver à 65kg
première pesée demain matin car la première semaine sera terminée il me tarde de voir ce que le régime comme j'aime me fait perdre
par contre j'ai vu d'autres journaux de bord qui m'ont fait peur car pas beaucoup de perte et même parfois aucune perte moi qui avait tablé sur 5kg par mois
j'attends vos réponses véridiques car sa m'inquiète un peu

mystic84
Messages : 99
Enregistré le : 08 mars 2018, 17:01

Re: journal de bord de mamarie de agde

Messagepar mystic84 » 18 avr. 2018, 11:40

Bonjour Mamarie de Agde :)

Bienvenue!

N'oublie pas non plus de prendre tes mesures. Le poids ne fait pas tout dans l'affinement!
Personnellement j'ai commencé le 16 mars, je ne perds pas aussi vite que d'autres, mais j'aime ma perte, c'est une perte! J'ai perdu 3.6kg en 33 jours. Et je dois perdre beaucoup (35 kg). Alors par rapport aux autres personnes de ma catégorie, peut-être que je ne perds pas 'vite', mais de un, je reprends le sport, donc je me muscle, donc même si sur la balance ça descend pas, je m'affine. De deux, une perte trop rapide sera surement reprise derrière et c'est mauvais pour la santé de perdre trop vite (normalement 2-3 kg par mois, le corps n'est pas en souffrance, c'est donc ce que je vise). Et enfin, j'avais une bonne alimentation avant, donc pas de grosse perte car je mangeais bien, donc forcément ça fait bizarre de suivre 'un régime' et de pas perdre autant que d'autre, mais je sais aussi que j'avais des bonnes bases avant, sauf que pour perdre, il faut forcément manger moins.

Voilà, je ne veux pas te déprimer, et autant tu feras partis de ces personnes qui perdent vite. Mais il y a beaucoup de facteur dans une perte de poids. Du moment que tu te sens bien avec le programme, alors tu continues et tu perdras, mais encore n'oublie pas de te mesurer! Et aussi, de faire des photos pour voir la difference, j'en ai fait une la veille du programme, et après ça sera tous les mois, et ben on voit quand même des différences alors que je n'avais perdu que 3kg en un mois.

Alors, j'espère que je ne te soule pas ou ne te déprime pas, mais ne te focalise pas sur le poids, c'est une de mes erreurs du passé. Et j'aimerais bien que d'autres l'évitent :)
Et surtout les photos c'est important pour se rendre compte et accepter sa nouvelle silhouette, sinon, on reprend tout aussi car on réalise pas comme on est bien. Je parle par expérience...J'ai déjà vécu une très grosse perte il y a 5 ans, et je ne me voyais pas mince, j'étais toujours grosse dans ma tête et faisait les choses pour perdre du poids, alors mon corps il a dit stop, je me suis blessée et j'ai repris 20kg en quelques mois. Donc ne pas faire les même bétises que moi :)

Une perte, même de 100gr, c'est une perte, et c'est une victoire. Bien sur on aimerait que ça arrive vite! Parce qu'on veut se 'libérer', mais c'est en allant doucement que les choses bougent bien :)

Voilà!!

Surtout tiens nous au courant, et j'espère que tu resteras motivé et que le programme te plait!
16Mar18: 1er jour
106.5kg,TT:120.5 cm :shock: TC:73cm :evil:
Objectif: une petite taille 40, se sentir bien dans sa peau et dans sa tête
Traduction: 35-40 kg à perdre,et accepter la nouvelle silhouette ;)
semaine 9:-4.4kg, -4cm TT et -5 cm TC! :P

Le Chat noir
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Enregistré le : 20 févr. 2018, 02:29

Re: journal de bord de mamarie de agde

Messagepar Le Chat noir » 18 avr. 2018, 19:33

Bonjour, et bienvenue, Mamarie !

Cinq kilos par mois, c'est un maximum si l'on veut rester en forme tout le long du programme (et ne pas récupéré tout le poids perdu dès qu'on arrête le régime) ; d'après mes calculs, la moyenne est plutôt de 4 kilos par mois, soit 1 par semaine, si, bien sûr, on ne subit pas "d'accident" (crise de chocolat, de crème glacée, repas trop riches en série...). Et puis nous ne sommes pas des machines produites en série, et nous se sommes pas égaux face au poids (et à des tas d'autres choses). Par conséquent, il faut apprendre à se connaître, et à agir en fonction des découvertes.

Comme dit Mystic, prends tes mesures (taille, hanches, cuisses) ; j'ajouterai : choisis un vêtement actuellement trop juste, le jean qui te boudine et que tu ne peux fermer sans t'allonger et te contorsionner :lol: Il te fera peut-être la surprise de te dire, bien avant la balance et le mètre-ruban, qu'il se passe quelque chose d'intéressant :!:

N'oublie pas de boire de l'eau très régulièrement : au moins 1,5 l en au moins 8 fois.

Le régime miracle n'existe pas, alors courage !


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