Mon Journal de Bord

Au jour le jour, tenez votre journal de bord, entraidez-vous et gardez votre motivation !
Justine

Re: Mon Journal de Bord

Messagepar Justine » 18 sept. 2018, 11:07

Merci beaucoup les filles !
Je me suis rendue compte que mon regard a changé sur le résultat de la balance au fil des semaines. Au départ ça commençait par "oh non j'ai pris !" ; alors que maintenant c'est plutôt "bon j'ai pris c'est pas grave, je vais me rattraper". C'est fou comme perdre presque 5kg peut faire du bien au corps mais encore plus à la tête.
Cette semaine j'ai mon seconde coaching téléphonique.
Courage les filles, on va y arriver !
Objectif : 55 kg
13 Août (poids de départ) : 67,5 kg
10 Septembre (après 4 semaines) : 64,8 kg (-2,7 kg)
8 Octobre (après 8 semaines) : 62,1 kg (-5,4 kg)

Caroval44

Messagepar Caroval44 » 19 sept. 2018, 10:37

Coucou Justine,

Quelle belle semaine tu as fait, c'est super encourageant pour la suite et tu as entièrement raison de te faire plaisir. Tu es pratiquement à la moitié de ton objectif :)
Je ferai la même chose que toi dès que j'aurai atteint -10kg, d'ici 2/3 semaines je pense.

Bon coaching et continue sur cette lancée !
Femme / 40 ans / 1m69
poids de départ le 25 JUILLET : 86,6KG
OBJECTIF :69kg déc 2018 & 65kg mars 2019

Mois 1: -5,7KG
Mois 2 : -3,5KG
cumulé : -9,2KG en 2 MOIS, poids au 26 sept: 77,4KG
Image

Justine

Messagepar Justine » 24 sept. 2018, 20:34

Coucou tout le monde !

Je n'ai pas eu le temps d'écrire avant ce soir, car ce matin j'étais en cours (ça y est j'ai commencé ma formation).
Le bilan de cette semaine passée n'est pas très glorieux, j'ai pris 0,500 kg. Malheureusement il y a eu une journée bonbons au boulot et du coup j'ai un peu beaucoup craqué. Du coup cette semaine je me reprends ! Au programme : des vacances bien méritées, quelques heures de cours et un weekend breton. Je vais donc suivre à la lettre le programme pour préparer comme il faut le weekend qui approche, parce que qui dit Bretagne dit forcément crêpes.

Pleins de bisous les copines ! On garde le cap !
Justine

Cathy81

Messagepar Cathy81 » 24 sept. 2018, 21:43

Salut Juju ne t en fais pas il y a toujours des hauts et des bas.. et en plus tu t es fais plaisir avec les bonbons.. C est bien mais il fait te reprendre.. on oublie cette peser et on reprend du poil de la bête ;-D
Cette semaine à fond et ce ne sera plus qu un mauvais souvenir ;-)

Courage et à très vite pour la suite

Florette

Messagepar Florette » 25 sept. 2018, 10:46

Salut Juju!

C'est pas la fin du monde, ce n'est que 500 grammes qui seront vite partis! :-) Si tu fais bien attention ces prochains jours, comme le dit Cathy, ce sera vite oublié!

Je m'en vais aller remplir mon journal, tu verras que ce n'est pas la joie non plus! Mais voilà, après 7 semaines, j'ai un peu de peine à résister! Je raconterai cela sur mon JDB.

Alors bonne semaine à toi et tout bon week-end en Bretagne! On se réjouit de te lire!
Départ le 7 août à 80,3 kg
Bilan 1er mois: -3,4 kg

11 septembre: 76.9 kg
18 septembre: 76.5 kg
29 septembre: 75.7 kg
5 octobre:
Bilan 2ème mois:

Image

Justine

Messagepar Justine » 26 sept. 2018, 19:00

Merci les copines !
Je me rends compte d'une petite chose que je savais déjà mais que j'avais plus ou moins oublié. Avant mon aventure CJM, j'ai supprimé tout le sucre raffiné et ajouté de mon alimentation depuis avril 2018, donc le fait de remanger des bonbons et donc du sucre à proprement parlé n'est pas un si bon écart que ça. Depuis très longtemps je considère que le "mauvais" sucre est une drogue, si bien que j'ai pris la décision de m'en passer tout en me faisant plaisir de temps en temps et surtout raisonnablement. Finalement cet écart de la semaine passée m'a fait beaucoup de mal dans le sens où cette semaine j'ai tout le temps envie de manger sucré. Adieu le sevrage réussi d'il y a quelques mois, il faut que je recommence. C'est dur, mais je sais que je vais y arriver. Par exemple aujourd'hui, quand j'ai envie de sucre je manger un fromage blanc ou alors je bois un grand thé. Ca fonctionne mais l'envie est toujours un peu présente. En plus de tout ça, je ne me suis pas vraiment fait plaisir comme tu le dis Cathy.
Cette semaine de vacances est un véritable défi inattendu puisqu'en étant chez moi j'ai très envie de manger tout et n'importe quoi, au point d'être à deux doigts de faire de la pâtisserie. Mais je me dis que je suis plus forte que mon cerveau qui pense être en manque de sucre.
En tout cas, partager tout ça me donne du courage.
Bisous les copines, et surtout on garde le cap !

Justine

Messagepar Justine » 02 oct. 2018, 09:46

Bonjour, bonjour !

Je n'ai pas eu le temps d'écrire mon bilan de la semaine passée, hier alors je le fais ce matin. Cette semaine #7 s'est super bien passée, et le weekend était encore mieux. Malgré cela je n'ai pas perdu de poids, et avec le weekend que je vais vous (faire saliver, mmmh) raconter j'ai pris 0,100 kg. Bizarrement ça ne fait pas grand chose, je me dis que ce n'est pas grave et que de toute façon je fais toujours attention en semaine donc ça ira mieux dans quelques jours.
Alors mon weekend... Arrivée à Berric en fin d'après-midi, donc un peu avant l'heure de l'apéro. Pendant que certains prépare le repas du soir, je me réfugie dans une chambre avec ma mère (non pas pour éviter de craquer...) pour m'entraîner aux gestes de Shiatsu appris en cours la veille. Lorsque tout le monde est prêt, c'est l'heure d'un apéro. J'ai à peine eu le temps de grignoter que les divers bols de gâteau et autres conneries sont vides, ce n'est pas plus mal. Ensuite place au repas, et quelle fût ma surprise de constater que nous mangerons japonais (la fille des amis vit au japon et elle est revenue pendant 4 mois). Je commence à "bouder" parce que je ne suis pas fan de la nourriture asiatique, et finalement je me lance...et je me régale ! En dessert, c'est plutôt français entre un peu de gâteau de chocolat et une glace oréo "maison". Le lendemain midi c'est breton et là place à billig ! Ma première galette sera une complète avec oignons et poireaux en plus, et la semaine une complète basique. Et pour le dessert, une crêpe au chocolat (oui je me suis un peu lâchée). Une balade s'impose avant de repartir, nous allons donc marcher un peu du côté de Damgan. Le soir je rentre chez moi et je me prépare un repas CJM.
Je contrôle de mieux en mieux les écarts, et ça fait du bien de pouvoir se faire plaisir de temps en temps sans pour autant ressembler à une paupiette le lendemain.
Cette semaine je reçois le troisième colis, et j'ai hâte de regarder les menus des semaines à venir. La motivation est remontée d'un petit cran, alors on ne baisse toujours pas les bras !

Bisous les copines, et on garde le cap !!
Ju

Cathy81

Messagepar Cathy81 » 02 oct. 2018, 09:59

Salut Justine,
Merci pour ces délices gustatifs qu'on a dégusté par procuration, ça semblait délicieux ;-)
Mes félicitations pour tes résultats, c'est encourageant que de voir qu'après cette orgie de plaisir, tu n'as pris que 100gr :D
Bonne continuation et rendez-vous aux prochains résultats :-)
Image

Justine

Messagepar Justine » 02 oct. 2018, 22:50

Je t'en prie Cathy et merci pour tes encouragements, comme toujours. ;)

Florette

Messagepar Florette » 04 oct. 2018, 08:57

Salut Justine!

Contente de te lire si positive! C'est chouette! Je ne pourrai pas lire tes résultats la semaine prochaine mais je suis sûre que tu vas cartonner! Et je te féliciterai à mon retour!

Bonne suite et gros bisous! :D
Départ le 7 août à 80,3 kg
Bilan 1er mois: -3,4 kg

11 septembre: 76.9 kg
18 septembre: 76.5 kg
29 septembre: 75.7 kg
5 octobre:
Bilan 2ème mois:

Image

Retourner vers « Journal de bord »