longue randonnée !!

Au jour le jour, tenez votre journal de bord, entraidez-vous et gardez votre motivation !
pureutopie

Re: longue randonnée !!

Messagepar pureutopie » 20 nov. 2017, 14:36

Cette semaine je suis célibataire, donc plus de cuisine !!
Samedi j'ai pris ma mâche donc hier et avant hier soir, grosse salade !! Et ce soir aussi mais ça sera feuille de chêne, avec peut-être une soupe. Sinon samedi midi, j'ai voulu me faire une salade verte en plus, l'appel de la mâche !! Du coup, je n'ai pas pu manger mon yaourt, j'avais trop mangé, et encore, j'ai divisé par 2 ma quantité de salade par rapport à avant !!!! Je me demande comment je faisais pour manger tout ça !!
Enfin, c'est du passé !! Ce week-end, j'ai fait ma 3ème courge musquée en soupe, elle n'étais pas tout à fait mure mais tant pis.
Aujourd'hui, je vais voir mes cardons, cela fait 3 semaines qu'ils sont à l'abri de la lumière, et j'ai mis des graines de cornes à sécher, je vais essayer l'année prochaine. Que de plantations en vue !! Ensuite, on va jouer avec toutou et profiter du soleil. Puis vélo et ceinture.
Pureutopie :)

AnnabelleCJA

Messagepar AnnabelleCJA » 20 nov. 2017, 14:46

BRAVO Pureutopie,

Vous êtes déjà dans une phase décroissante !

C'est vrai je suis admirative également pour toute cette cuisine mais je doute que vous n'ayez pas juste goûté un tout petit peu à vos bananes ... N'est-ce pas Pureutopie, juste pour avoir le goût et ça suffit ;) ;)

Vous avez bien raison moi aussi je goûte à chaque chose que je cuisine ! :D
Annabelle
Modératrice du Forum Comme j'aime

pureutopie

Messagepar pureutopie » 20 nov. 2017, 15:06

Ben j'ai du gouter déjà pour le rhum car c'est au pif, et pi si le sel était assez présent. J'ai gouté froid et avec un morceau de crêpe. Pour info, mon chien a bien aimé aussi !! :D

LILLY0266

Messagepar LILLY0266 » 20 nov. 2017, 16:20

:lol: :lol: on ne peut pas être bonne cuisinière sans goûter ;)

Et l'avis du chien est bien évidemment indispensable, il doit être ravi de traîner dans le coin quand tu fais à manger ;) :D
Début du programme 13/11/2017

pureutopie

Messagepar pureutopie » 20 nov. 2017, 19:25

Mais le soir, il a un bout de ma banane du matin, il lèche mon pot de yaourt, et ensuite sa brosse à dents !!!!Pas de panique, je parle d'un dentastix !! :lol: :lol:
Voilà, j'ai fait 50 minutes de vélo et la ceinture. Ce soir, salade verte, soupe cj, 1 œuf dur et le yaourt .

Nanny 37

Messagepar Nanny 37 » 20 nov. 2017, 21:25

Hello Pureutopie,

Tu vas devenir une tortue avec toute la salade que tu manges hihi... :lol: :lol:

Moi aussi mon chien aime lécher les fins des plats CJM, et des fromages Blancs et tous les matins, il attend un bout de pain de mon fils et un morceau de fruit selon ce que je mange...mais quand il voit les clémentines il bave...car il adore les clémentines , et je crois autant que toi la salade... :lol: :lol: Sauf que toi tu sais te tenir, tu ne baves pas même devant la mâche :lol: :lol:

Elle te connait bien Annabelle, elle avait deviné que tu avais goûté les plats pour ajuster le goût... ;)

Cette semaine va être au top.. :D

Es-tu en train de faire des journées libres :?: fais-tu une phase de stabilistation :?:
car tes repas ne sont pas les plats de CJM?? ou alors je n'ai rien compris... :idea: :idea:
Nanny 37
Le désir d'être fier de soi est une des clés du succès, car il pousse à se dépasser. Alors, les filles soyons fières de nos progrès quelqu'ils soient.

LILLY0266

Messagepar LILLY0266 » 21 nov. 2017, 14:06

Bonjour Pureutopie,

J'adore vos chiens, ils sont terribles. Par contre la clémentine... il aime :o

J'aime beaucoup la salade verte aussi, mais sans sauce vinaigrette.... comment dire :cry:

Celle que je faisais avant était relativement light (1 càs de vinaigre balsamique, 1 càs d'huile d'olive, 2 càs d'eau, moutarde, poivre, sel, persil) je pourrais en prendre de temps en temps ou c'est péché ? 8-)

pureutopie

Messagepar pureutopie » 22 nov. 2017, 00:42

Alors Nanny, je ne fais pas de journées libres, c'est juste que les purées ne passent plus donc je les remplacent par 1 salade verte.
Ne t'affole pas Lilly, quand je parle de salade verte, inclus la vinaigrette !! 1 càs d'eau, 1 cà café de balsamique et 2 cà café d'huile, sel, poivre, oignon.
Tu peux te faire la vinaigrette par contre il faut éviter que la salade baigne dans la vinaigrette, mais tu peux te faire une petite salade verte. Comme je l'ai dit plus haut j'en mange une à la place des purées.
Mon chien adore tous les fruits en fait !! Il se prend les poires et les cerises sur l'arbre !!
Bon aujourd'hui, j'ai préparé les cardons, par contre ma mère se souvenait plus que c'était très long à cuire, 2h !!! On les a bien égoutté et demain je ferais cuire ceux qu'on n'a pas pu cuire cet apm. Bon j'ai les doigts noirs mais c'est pas grave vu que je bosse plus, ça gêne pas !!

LILLY0266

Messagepar LILLY0266 » 22 nov. 2017, 08:25

Merci Pureutopie, génial retour de la salade dans mes menus, c'est un vrai plus... ;)

Alors au risque de passé pour une buse, c'est quoi les cardons ? Je vais allez sur internet pour voir, mais le goût ça donne quoi ? :roll:

Passe une bonne journée

pureutopie

Messagepar pureutopie » 22 nov. 2017, 19:23

Alors, les cardons font parti des légumes oubliés on va dire !! Mon père en mangeait à noël quand il était petit.
Image
Voilà mes cardons avant la récolte !!
En fait ça a le goût de l'artichaut. Tu ne manges que les cotes. Il faut les mettre à l'abri de la lumière 3 à 4 semaines avant de les ramasser, car sinon c'est très amer.
Ensuite tu les lavent comme les blettes, tu enlèves les fils et la petite peau à l'intérieur. Ensuite, je les mange en gratin avec une béchamel. MAIS comme j'ai pas encore atteint mon objectif, je vais les congeler pour les manger plus tard.
Donc ce matin j'ai fait cuire le reste de mes cardons pendant 2h, ensuite je les ai mis à égoutter pour avoir le moins d'eau quand je vais les congeler. Ensuite j'ai ramassé les feuilles mortes et j'ai passé l'aspirateur dans le voiture. Enfin il me reste la moitié du coffre à finir. Et oui, le plaisir d'avoir un chien !! Mais je dois finir demain matin car j'ai rdv avec ma psy à 13h30 donc demain réveil à 8h au lieu de 9 !!

Retourner vers « Journal de bord »