Rejoignez-nous, en direct, tous les jeudi à partir de 21 heures dans le forum : Bavardages

longue randonnée !!

Au jour le jour, tenez votre journal de bord, entraidez-vous et gardez votre motivation !
AnnabelleCJA

Re: longue randonnée !!

Messagepar AnnabelleCJA » 04 janv. 2018, 10:26

Que de bonnes résolutions Pureutopie !

Bravo !!

Nanny37, vous commencez à déteindre sur Pureutopie ! Attention :lol: :lol:
Annabelle
Modératrice du Forum Comme j'aime

Nanny 37

Messagepar Nanny 37 » 04 janv. 2018, 19:53

Hello Pureutopie et Annabelle :D

Effectivement Annabelle je copie Pureutopîe :D ,
elle est notre modèle
aussi, je vais comme elle ne prendre que de bonnes résolutions,
vous me faites confiance n'est-ce pas? :lol: :lol:

Pureutopie, tu as les félicitations d'Annabelle...
alors j'en profite avec toi... :lol: :lol:
Nanny 37
Le désir d'être fier de soi est une des clés du succès, car il pousse à se dépasser. Alors, les filles soyons fières de nos progrès quelqu'ils soient.

PaulineCJA

Messagepar PaulineCJA » 05 janv. 2018, 09:12

Bonjour,

Pour la galette des rois je vous livre notre recette CJA : la frangipane allégée :D

200 g de fromage blanc à 0% en faisselle
2 œufs
100 g d'amandes en poudre
2 cuillères à café d'extrait d'amande amère
3 cuil. à soupe d'édulcorant liquide de cuisson
(Hermesetas par exemple)
Etalez la préparation entre 2 pâtes feuilletées
Mettez au four 30 min à 200°

ou privilégiez celle à la pomme!

MIAM MIAM
Pauline
Modératrice du Forum Comme j'aime

pureutopie

Messagepar pureutopie » 05 janv. 2018, 17:07

Mais non Pauline, ça ne va pas le faire avec mon copain !! Et puis, pour moi les galettes c'est fini pour cette année.
Pour celle à la pomme, le fruit remplace la frangipane ? Désolée mais je ne suis pas fan des pommes et ça ressemble à une croustade, du coup aux fruits rouges ou banane/chocolat, pourquoi pas, celle d'Eudoxie sont super bonnes !! Nanny, tu dois connaître la croustade avec ton collègue de Foix !! :D
Donc Nanny, tu vas te mettre à faire des confitures et pleins de mes plats ??? Non, c'est pas possible, ça !! :lol: :lol:
Ce matin, le couperet est tombé et cette semaine, +300gr, franchement je m'attendais à pire !! Donc pour les fêtes, cela fait +900gr. Je suis très contente car cette année, je me suis vraiment lâchée avec en plus tous les chocolats qui n'étaient pas prévu !
En plus, je vais pouvoir finir mes patates !! Elles sont cuites à l'eau donc demain soir, avec ma mâche, je mangerai 3 patates de la taille d'un œuf, j'ai l'autorisation de Mélissa !!! Je vais me régaler !!! :D :D
Pureutopie :)

Nanny 37

Messagepar Nanny 37 » 05 janv. 2018, 22:58

Hello Pureutopie,

Alors pour les recettes de galettes, je vais en essayer une avec du sucre à la place des édulcorants (désolée Pauline, mais ce n'est vraiment pas ma tasse de thé...)

Je vais donc faire une petite adaptation, pour la maison, et je ferai tester à Juju...

mais pour le travail, mes collègues m'ont rappelé que je devais faire plus d'une galette pour lundi car nous serons une quizaine (et comme je serais la seule fille et que eux sont de vrais gourmands, sportifs, mais plus gourmands que des grands-mères...alors j'ai dis ok....

J'ai ajouté, pour moi les galettes sont à la frangipane donc pas question de vous dire que je vous en fait une à la pomme (car comme pour Pureutopie, pour moi les vraies galettes sont uniquement celles à la frangipane)..

Mon collègue m'a répondu: je suis bien d'accord avec toi et ici personne ne mange de galette aux pommes tkt,... ;)
il faut que tu te rappelles qu'ici c'est un étage de mecs... :D en effet sur 39 personnes nous ne sommes que 4 filles (dont une alternante qui n'est là que la moitié de la semaine et nous les 3 autres en repos les mercredis)...
:lol: :lol:

Sinon, Pureutopie, il m'arrive de faire de temps en temps des vraies recettes, :lol: :lol:
bon rarement c'est vrai, :lol: :lol:
et en principe un plat à la fois... :lol: :lol:
Donc, je piquerai tes recettes de confitures,
de pâtes de fruits,
et de tes plats car ils me tentent bien...
Après là où tu as raison,
c'est que quelques mois s'étaleront entre chaque recette...hihi :lol: :lol:

Bon, pour mon collègue du Sud, il va falloir que je lui fasse une liste de courses...
Surtout qu'il part en retraite au mois de juillet,
alors avant que je lui donne ma liste,
dis moi les produits locaux dont tu ne m'as pas encore parlé
pour que je le charge une fois pour toute hihi ..... :lol: :lol:

Sinon vu tous tes excés en chocolat, et autres friandises et plats des fêtes, je trouve que tes 900 gr sont très raisonnable, Mme B n'a pas voulu te pénaliser... :)

Une petite semaine et cela va repartir, tkt...

Je te rappelle que depuis Noël j'ai réussi (en faisant les extras que tu connais à la St Sylvestre..) réussi à reperdre sur les 2,5 kg qui sont apparus en + le 25 décembre 2 kg...donc tu vas y arriver aussi... :D

Bon moi je dois perdre 2,6 kg en 5 jours...hihi ...
si je veux satisfaire Céline ma coach le 10 janvier...
alors, je vais m'épiler,
le coiffeur c'est fait
et je vais boire entre 2 et 3 l par jour....
mais je crois que si je perds 1 kg ce sera déjà très bien...(dur quand même)

Mais elle est gentille ma Coach, elle voulait que pendant les fêtes je ne prenne pas même si je ne perdais pas...
Donc d'ici mercredi 500 gr c'est de la blague pour arriver à un poids inférieur à celui de notre dernier RDV...

Par ailleurs, Pureutopie, à force de te voir manger de la salade, moi aussi je me suis mise à faire le lapin et à rajouter des salades le soir au lieu des légumes verts... :lol: :lol:

Je copie, je copie....rhoooooooooo!!! :lol: :lol: :lol:
Nanny 37
Le désir d'être fier de soi est une des clés du succès, car il pousse à se dépasser. Alors, les filles soyons fières de nos progrès quelqu'ils soient.

MORITO

Messagepar MORITO » 08 janv. 2018, 12:31

Miss P, s'il te plait, donne moi ta recette de foie gras au piment ;)
en MP si tu veux pour ne pas énerver tout le monde.. :lol:
J'ai toujours hésité à en faire, même nature, à cause des temps de cuisson et autres...
pourtant tu sais que coté cuisine, je n'ai peur de rien, mais quand je vois la photo du tien, je craque... :?
Vu ! mes bonnes résolutions annoncées il y a moins de 5 mn sur "votre avis"... :evil:
EL MORITO !! Homme-105 k. Val d'Oise et Corse. Objectif -15

LILLY0266

Messagepar LILLY0266 » 09 janv. 2018, 09:49

Hello Pureutopie,

Bonne année pour toi et tous tes proches, que cette nouvelle année t'apporte tout ce que tu peux espérer :D

Bon je vois que toi et Nanny vous êtes toujours au top, les photos donnent vraiment envie, et l'assiette de fromage.... une tuerie 8-)

Bravo tu as assuré malgré les écarts, trop forte Pureutopie ;)

Je viens seulement de reprendre le fil de tes conversations.... de vraies piplettes les filles, génial toujours égales à vous même. Vous m'avez manqué :lol:

Je file lire les autres post et je passe sur le mien pour mettre les résultats de Madame B.

Bisous
Début du programme 13/11/2017

pureutopie

Messagepar pureutopie » 09 janv. 2018, 16:30

Ah, mon Morito d'amour, tu sais que je ne peux rien te refuser !!! Je file chercher la recette. Je suis certaine que tu ne ferais le foie gras qu'en cas de grand froid !!! :lol: :lol:

pureutopie

Messagepar pureutopie » 09 janv. 2018, 16:43

Bonne année Lilly !!!!
Bon depuis samedi, je n'étais pas bien, je pense que j'ai du prendre froid sur mon petit bedon samedi matin au café car à midi, pas faim, limite écœurée, froid et mal partout !!
Aujourd'hui, ça va enfin mieux mais j'ai l'impression d'être gonflée !! Donc je n'ai toujours pas repris le vélo et depuis samedi, pas de marche non plus. Mais je ne stresse pas car je ne suis absolument pas motivée pour le sport en ce moment, on verra plus tard.
Et puis hier, j'ai appris que mon copain partait 1 mois à Saint-Martin en dépannage. Je suis contente pour lui ce sera son baptême de l'air. Moi c'était l'Australie, lui les îles !!! (Pensée à mon Morito d'amour !!! :D :D )
Donc aujourd'hui lessive et demain repassage car il partirait jeudi. Pas d'angoisse à l'horizon, j'irais voir mes parents et faire le plein de fruits frais !! :D :D

pureutopie

Messagepar pureutopie » 09 janv. 2018, 17:14

Image

petites précisions importantes !!!
Je prend un foie gras frais de 500gr, pas plus et je le fais dans une terrine à foie gras de 0.6l, c'est suffisant, et donc je mets 2 plaques de touron, une au fond du plat et la seconde vers le milieu.
Mais où trouver ce fabuleux touron au piment d'Espelette, me direz-vous ???? Et bien tout simplement chez Pariès au pays basque !! Ils ont aussi une boutique sur Paris, mais ils ont un site internet, c'est 4€ la plaque de 80gr qui va pile poil dans ma terrine !!
Image
La voici !!

Retourner vers « Journal de bord »