Rejoignez-nous, en direct, tous les jeudi à partir de 21 heures dans le forum : Bavardages

Journal de bord Sandre

Au jour le jour, tenez votre journal de bord, entraidez-vous et gardez votre motivation !
Nanny 37

Re: Journal de bord Sandre

Messagepar Nanny 37 » 08 déc. 2017, 21:53

Hello Sandra

Alors j'habite en Touraine et mes parents et ma tante possèdent chacun une maison en Bretagne, à côté de Rochefort en Terre le dernier village qui a été élu village préféré des français...en principe je ne suis pas, mais là j'avais regardé pour ce village ci, même si en Touraine ils avaient aussi sélectionné le village de St Martin de Tours...

Nos origines sont à moitié Bretonnes...donc ceci explique cela... :D

Donc, tous les ans, je vais en Bretagne depuis toute petite et comme mes proches amis ont attrapé le virus, nous nous retrouvons souvent l'été pour quelques jours de détentes ensemble mais au bord de la mer et plus de la Loire, du Cher et de l'indre là où nous sommes toute l'année.

j'ai, par ailleurs, habité 11 ans à Paris XIII, à côté de la nouvelle école d'architecture qui à l'époque était une unsine désaffectée...(côté BFM et les grands moulins de Paris), où j'ai eu l'occasion d'aller acheter de la farine, mais aussi, des croissants et pains aux chocolats) ... :oops: :oops:

Pour le petit déjeuner, moi j'ai essayé de mélanger les fruits et le fromage blanc mais je trouvais cela trop compact, donc je mets 125 ml de lait écrémé dans mes céréales et j'adore...puis je mange mon fromage blanc ou un yaourt (et parfois je n'ai pas envie donx je ne le prends pas, aîe les coachs ne vont pas aimer hihi :lol: :lol: ) et je mange ensuite un fruit puis bois un café... :D
Avant c'était café + 2 biscottes rapides ou pain beurre ou brioche mais rapide aussi...

On change nos habitudes tu verras...et maintenant je ne louperai pas mes petits dej tranquille, c'est bizzarre j'aime moins quand c'est la semaine biscottes...sniff :mrgreen: :mrgreen:

Pour ce qui concerne les centimètres j'ai perdu 10 cm en 6 mois...mais ce n'est pas ce qui me tracassais, :P c'était les kg, :P aussi, je ne m'arrétais pas à cela du tout...Par contre, quand j'ai du changer de vêtements là j'ai apprécié... :D :D :D :D :D :D :D les mots d'ordre sont donc confiance et patience, même pour celles qui ne le sont pas.

Sinon, pour le jambon écoute Pureutopie c'est une vraie Pro...

Au fait elle pourrait candidater à CJM...

Pour les changements de plats tu peux aussi écrire au service client par mail: serviceclients@commejaime.fr, ils répondent toujours et prennent en compte les remarques, en attendant ton rdv avec ta coach, sinon tu peux appeler, mais moi je trouve qu'on ne les a pas facilement au tel...ou alors jen'ai pas eu de chance... :twisted: :twisted:
Nanny 37
Le désir d'être fier de soi est une des clés du succès, car il pousse à se dépasser. Alors, les filles soyons fières de nos progrès quelqu'ils soient.

Sandre

Messagepar Sandre » 09 déc. 2017, 07:04

Hello les filles!

Merci pour vos messages !
@pureutopie,
OK pour le jambon ou l'oeuf , Merci ;) !
Oui j’appellerai lundi sans faute ! Hier soir, c'était boulettes végétariennes, et c'était, heu...Comment dire....Disons que je ne veux pas savoir ce qu'il y avait dedans et je ne veux plus jamais en manger !
Je me sens un peu barbouillée ce matin. Je ne sais pas trop si c'est ça, mais alors...Heureusement qu'il y avait une sauce pour masquer le goût ! J'appelle lundi, j'appelle lundi :D !
Le fromage....Doux rêve...avant hier, c'était raclette à la maison, et je n'ai pas craqué ! Fière de moi ! Dans ma tête, je me disais : tu en mangeras l'année prochaine, pense à cet été, pense à cet été :P ! Les robes, les shorts.... :lol: Et c'est passé ;)
La Courneuve, je connais un peu pour y avoir travaillé dans ma jeunesse :D . J'étais animatrice au centre de Loisirs Robespierre, en plein milieu des 4000. Il y a mieux comme coin, mais ce fût enrichissant et les enfants étaient vraiment attachants.
Mon 1er RDV coach est jeudi prochain ( 14/12). Elle s'appelle Sarah. 8-) 8-)

@Nanny37,
Je ne connais pas la Touraine, mais ça a l'air sympa ! La Bretagne un peu plus. J'y suis allée plusieurs fois en thalasso avec ma mère ( Peros Guirec, juste splendide) et avec mon chéri. C'est beau mais la mer est un peu froide.... :D Depuis qu'on a Janis, je préfère les mer chaude mais cet été nous sommes parti au lac d'Annecy et elle courait dans l'eau ( fallait suivre... :oops: ) alors on pourrait changer d'avis ;)
Moi mon coeur va à l'Espagne et à la Croatie. Ma mère est Franco Espagnol, et j'y suis beaucoup allée, et mon père Serbe. La Yougoslavie ( Ex :-() est le pays de mon enfance et j'y allais tous les ans. Nous avions une maison en Croatie qu'on a été obligé de vendre compte tenu des circonstances ... Dommage.
J'attends que la puce soit plus grande pour l'y emmener car maintenant ça coûte un bras, on n'ira pas tous les ans et je veux qu'elle se rende compte que c'est le pays de son papy.

Le matin je reste sur les céréales avec le fromage blanc, ça me convient bien, et je trouve ceux de la semaine 2 bien meilleurs ( les pétales) :) Par contre j'ai pas encore pris l'habitude de me poser alors je les mange debout à la va vite et le fruit ( en général clémentine) aussi....Il faudrait que je me lève un peu plus tôt.

Avant ce régime, je me couchais tard et après le repas du midi j'avais un gros coup de barre....C'était moyen...Je ne sais pas si c'est l'effet comme CJM mais maintenant je me couche comme les poules :lol: en même temps que ma fille après la petite histoire...Par contre la journée je tiens bien !
Hâte de me peser...J'ai pas l'impression d'avoir bougé... Ce midi Poulet au curry et son riz et ce soir potage et purée de carotte potiron ( j'ai acheté du jambon allégé)....Je suis les conseils de Pureutopie, tu as raison, elle a l'air d'être une pro ;) Parler avec vous m'évite d'appeler le service client tous les 4 matins !

Je vous souhaite un excellent WE ;)

Nanny 37

Messagepar Nanny 37 » 09 déc. 2017, 18:14

Hello Sandre

Pour le mélange céréales, c'est selon ton goût bien évidemment. :D
Tu vas bientôt te peser et là tata tan... :o :o :o :o la surprise tu vas voir.. :o :o :o en attendant tu entretiens le suspens... :lol: :lol:

Pour le fromage, tu pourras voir que de temps en temps il m'arrive de manger une part de 30 gr d'emmental (du vrai acheter chez le fromager) le matin le plus souvent et dans ce cas je retire le laitage... :D

Parfois c'est le midi ou le soir, mais je le fais après une perte conséquente en me disant que je peux me l'autoriser de temps en temps 1 fois toutes les deux semaines par exemple... :? :?

Bravo d'avoir résister à la raclette...Pas facile... :!:

Moi pour mon anniv, j'ai fait une foncue savoyarde (avec du comté, de l'emmental et du beaufort que mon fromager m'avait tout rapé) c'était super bon et tous mes invités ont adoré...mais honnêtement j'ai du manger 6/7 morceaux de pains maxi trempés dans la fondue et je me suis régalée...Après CJM on est vite calé...C'est un avantage...Après il faut bien écouter notre estomac, et quand tu sens que tu n'as plus faim, il faut se dire, ne reprends pas par gourmandise...
Cette journée là je faisais journée libre evidemment..Après j'ai repris CJM sans soucis...
Comme tu le dis il ne faut pas perdre de vue l'enjeu et l'objectif final...
Cela vaut le coup. :lol:
Nanny 37
Le désir d'être fier de soi est une des clés du succès, car il pousse à se dépasser. Alors, les filles soyons fières de nos progrès quelqu'ils soient.

Sandre

Messagepar Sandre » 11 déc. 2017, 15:25

Salut Nanny 37,

Rrrooh et bien je me suis pesée ce matin :oops: ...
En faîte avec tous ces féculents, je n'ai pas senti grand chose contrairement à la semaine dernière et pour tout avouer ....J'ai passé mon WE dans mes livres de cuisine pour préparer le repas du réveillon et commencer mes achats... Mon chéri a voulu prendre des chocolats Pyrénéen... Et j'en ai mangé un....Puis pour aller jusqu'au bout ( je me suis dit quitte à faire une bêtise, fais la bien !), j'ai pris 2 grands carré de chocolat blanc et 2 palmito... Je culpabilise ...Mais c'était vraiment bon sur le moment...

Bref, je suis à -300 gr...Pas terrible contrairement à la semaine dernière. Il me reste 2 petits jours pour terminer la 2ème semaine alors je me tiens à carreau et on verra bien le résultat mais ce ne sera pas terrible...
J'ai appelé le service client pour leur dire les plats que je n'aimais pas. La personne m'a lu les repas des 4 prochaines semaines et c'est beaucoup de pâtes et de riz.... J'espère perdre + que 500 gr /semaine ( sans dérapage bien entendu !)

Je te dirai le résultat final mercredi :P
Bonne fin de journée,

pureutopie

Messagepar pureutopie » 11 déc. 2017, 18:30

Salut Sandre,
le matin, il faut quand même que tu n'oublies pas les 125ml de lait, il faut les prendre !!
Arrête de focaliser sur les féculents !!! Ton corps en a besoin !! Mais tu ne devrais pas te peser le lundi si tu finis ta semaine mercredi !!! C'est pas bien, ça !!! :evil:
Entre nous, si tu prend du chocolat, surtout évite le blanc parce que c'est que du sucre !! L'idéal serait de ne pas en prendre mais on arrive dans la mauvaise période, donc si tu craques, prends-en un bon mais surtout, déguste-le, laisse-le fondre dans ta bouche, apprécie sa consistance, et essaye de trouver tous les goûts qui te viennent, comme si tu dégustait du vin. Et bien crois moi, du coup, tu vas en manger moins que d'habitude. Tu peux faire ça avec un pyrénéen par exemple mais pas tous les week-ends !! :D :D
Au lieu de dire je n'ai perdu que 300gr, dis toi plutôt que malgré tes écarts, tu as quand même perdu 300gr !! Ensuite, malheureusement, on ne peut pas décider du poids que l'on va perdre par semaine, dis toi que le principal est que tu perds, et que ton corps s'affine !!
Pureutopie :)

Sandre

Messagepar Sandre » 12 déc. 2017, 19:45

Bonsoir Pureutopie,

Après ton message j'ai lu le petit déjeuner de la semaine 2 et en fait, je me suis trompée....Je n'ai jamais pris de lait car je pensais que c'était comme la semaine turbo... :oops: Je n'avais pas lu. J'y remédie dès demain....Et demain semaine 3 : Biscottes et confiture :D Yes !!
Oui je sais ce n'est pas bien de m'être pesée ( en fait c'était dimanche).... Je me tiendrai à une fois par semaine dorénavant....C'est l'écart qui m'a fait flancher... Mais il y a du mieux reconnait le, la semaine dernière c'était tous les jours :lol:
Ok pour le chocolat, merci du conseil ;) Mais bon, j’essaierai de ne pas craqué d'autant que le 24 au soir, réveillon oblige, je ferai l'impasse sur le repas CMJ... Tout de même :D

Ne t'inquiètes pas je ne suis pas démoralisée par les 300 gr, loin de là. C'est toujours ça. :P Mais je pense que j'ai perdu, tout de même. Je le vois à mon visage. En début de semaine, contrairement à la semaine dernière, j'ajoutais du sel...Depuis samedi, niet... Faut dire que je sale pas mal....
Hier, j'ai mangé du poulet aux légumes 5 soleil et son blé, un régal....Je veux bien en avoir toutes les semaines... :D Le bœuf bourguignon est pas mal non plus !
Ce soir dernier repas de la 2è semaine : soupe de légume et purée de légume :( ...Je vais ajouter une tranche de jambon et penser aux biscottes de demain :D
Petite question : il me reste des céréales ( de la semaine dernière et de cette semaine)...C'est normal? Pourtant je mets bien 3 CS...

Bon allez, à table !!!
Demain, verdict

Bonne soirée

pureutopie

Messagepar pureutopie » 12 déc. 2017, 20:02

Salut, alors non c'est pas normal qu'il te reste des céréales !! Mets 3 CS bombées pour les pétales, tu peux en mettre un peu plus genre 3.5 CS. Des fois aussi il me reste plus de céréales le dernier jour de la semaine, du coup, je mets tout, évidemment, il ne me reste pas énormément, mais si tu vois qu'il va t'en rester, mets en plus les 3 derniers jours par exemple, mais avec le temps, tu vas t'habituer à la dose et ensuite il ne t'en restera plus !!
En fait en y réfléchissant, le dernier jour de la semaine, je verse directement les céréales, je ne prends pas la CS vu qu'il me reste la dose !!
Pour info, si comme moi tu ne peux pas manger de confiture sans beurre, tu peux en mettre MAIS il faut quand même le racler pour en mettre le moins possible .
Concernant tes pesées, c'est évident qu'il y a du mieux, mais tu dois encore progresser, tu peux le faire !! :D
Pureutopie :)

LILLY0266

Messagepar LILLY0266 » 13 déc. 2017, 11:13

Merci Sandre et Pureutopie, il me restait aussi des céréales, du coup je n'osais pas les manger.... pour les biscottes idem, il en reste pas mal quand même.

On attend le verdict ;)

Bonne journée.
Début du programme 13/11/2017

Sandre

Messagepar Sandre » 13 déc. 2017, 13:11

Bonjour à tous,

Alors voilà...Je démarre la 3ème semaine ce matin et toujours aussi motivée :D , ce matin 3 biscottes avec confiture...Bonheur :lol: , et un fromage blanc avec une pomme coupée en dé.
Pureutopie, je n'ai pas mis de beurre. J'ai tenté et ça va, ça passe ;)

Bon bilan de mes 2 semaines :Obj / 58/60 kg
Poids de départ : 85.2 kg
TT : 104
TC : 68

S1 :
Poids : 80.8 kg
TT : 102
TC : 65

S2 :
Poids : 80.1 kg
TT : 99
TC : 63
Total : 5.1 kg
Je suis vraiment contente :D
Ce midi, lentilles. J'ai bien aimé....J'en aurais bien pris un peu plus :lol:

Allez, pureutopie, promis, la prochaine pesée sera mercredi prochain ! Et merci pour l'info concernant les céréales. Là il m'en reste encore plus que la semaine dernière et comme je suis au biscottes....

Lilly0266, maintenant on sait ;) on bombe la cuillère et on vide le sachet à la fin ;) Bon courage :)

Bonne journée à toutes et à tous,

Sandre

Nanny 37

Messagepar Nanny 37 » 13 déc. 2017, 22:37

Bonsoir Sandre

et félicitation pour ces 5,1 kgs de perdus...

Pour ma part, j'avoue qu'au bout de 7 mois je me pèse quand j'ai envie et pas seulement une fois par semaine, et je ne culpabilise pas... :lol: :lol:

Par contre les fluctuations de poids sont à prendre en compte dans ce cas...Deux ou trois jours d'écarts entre 2 pesées ne sont pas significatifs pour identifier une perte ou un gain réel, mais cela me rassure en général...Mais au final je garde que le poids de la semaine passée.. Chapeau Pureutopie d'y arriver.

D'autre part à 80,1 tu es proche de rejoindre le groupe des 7 alors à la fin de la semaine prochaine cela sera une victoire supplémentaire...

Pour le chocolat ...cela peut arriver, mais un carré de noir voir deux ou au lait éventuellement...mais pas plus et pas tous les jours... :lol: :lol: :lol:

Sinon tu vas facher Pureutopie en plus ...Et là à ta place j'aurai peur... :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
dis celle qui a mangé des escargots au boulot lundi et mardi...Gare à Pureutopie pour moi aussi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: .Mais la boîte est restée dans mon tiroir du boulot...
et vous savez quoi, hier j'ai vu qu'en mon absence il y a quelqu'un qui est venu faire une petite dégustation...la boîte qui était composée de 18 escargots enchocolats (blancs, au lait et noirs ) , 7 offerts + 5 mangés par moi (en tout: 1 blanc et 2 noirs lundi midi et au goûter et 2 au lait hier midi avec le café)...et hier avant de prendre les deux avec le café..il en restait 8....bon quelqu'un s'est fait plaisir...3 se sont envolés...Peut-être que demain la boîte sera vide...mais normalement il en restait 3

Là tu as cumulé chocolat pyrenéen + 2 grands chocolats blancs + 2 palmito..effectivement tu y es allé franchement, mais maintenant tu feras plus attention tkt... ;)

C'est dur au début...et plus tard aussi ;) , mais on culpabilise moins car le nombre de kilos perdus est important... :lol: :lol:

Mais il ne faut pas les regagner alors maintenant 3 carrés maxi par jour...et dans ce cas j'oublie la barre chocolatée du goûter, il ne faut pas exagéré ...hihi
Nanny 37

Retourner vers « Journal de bord »