Le Chat noir traque les kilos (JDB)

Au jour le jour, tenez votre journal de bord, entraidez-vous et gardez votre motivation !
Nath1411

Re: Le Chat noir traque les kilos (JDB)

Messagepar Nath1411 » 07 mars 2018, 21:15

Je suis sûre que chat noir cherche un endroit avec du soleil !!!
Lol

Bravo les filles
Vous épater par votre organisation !!
Je suis organisée pour les autres mais pas pour moi !

Vous préparer vos petits desserts à l'avance ...
Moi 9/10 je les zappé ! Flegme de le faire ou trop tard !!

Je confirme que mme b est de mauvais poil en ce moment !!
On va la calmer !!

Lol
Je ne perds jamais
Soit je gagne ....
Soit j'apprends !!

Le Chat noir

Messagepar Le Chat noir » 07 mars 2018, 21:37

Je m'appelle Francine aussi, donc, tout s'explique : complicité avec les Mmes B. ! :D

Mon vélo d'appart' porte un poids limite gravé juste sous le panneau qui compte les km, les pulsations et tout le bazar. Il est encore sous garantie. Mais si tout va bien, je pourrai m'en servir dès la semaine prochaine ! Passer de longues heures à pédaler devant la télé à regarder (distraitement) des trucs bien niais, genre Reines du Shopping, v'voyez ?

J'envisage de migrer vers les Vosges, pour me rapprocher de mon frère, du côté de Remiremont, pas loin de chez Manoel par conséquent. Drôle de hasard !

Nath, je prépare mes desserts à l'avance mais en retard :roll: ; c'est en mettant mon couscous au micro ondes que je découvre le dessert du jour : crème chocolat, qui est encore dans son sachet :mrgreen: Alors du coup, changement de programme, et je prépare les 3 crèmes d'un coup. Pas mal le couscous, d'ailleurs.

A bientôt, pour de nouvelles aventures...

Nath1411

Messagepar Nath1411 » 07 mars 2018, 21:49

Chat noir ....
Maintenant qu'on sait que tu t'appelles Francine .....
On sait que tu vas tout faire bien

Même le vélo sous garanti affichera bientôt 999.999 au compteur !!

Tu les gardes combien de temps au frigo les desserts préparés ??
Ils ne bougent pas ??
Je ne perds jamais
Soit je gagne ....
Soit j'apprends !!

Le Chat noir

Messagepar Le Chat noir » 07 mars 2018, 22:00

ah mais je ne t'ai pas dit : en juillet je fais le Tour de France !

D'aujourd'hui mercredi à la fin de la semaine, je pense que ces crèmes qui ne contiennent que des produits stérilisés seront encore bonnes. Et puis Le Chat n'est pas fragile, c'est une chance !

Nath1411

Messagepar Nath1411 » 07 mars 2018, 22:06

Bon à savoir !!!

Belle initiative le tour de France .... En vélo ??? Lol
Je ne perds jamais
Soit je gagne ....
Soit j'apprends !!

Le Chat noir

Messagepar Le Chat noir » 07 mars 2018, 22:23

Tour de France en vélo d'appart' garanti sans roues ! une grande première mondiale ; je vous réserve l'exclusivité. Je reprends l'entraînement lundi.

Si tout va bien.

Ainhoa

Messagepar Ainhoa » 08 mars 2018, 00:10

Bonsoir!
C'est vrai qu'il pleut en ce moment (le Pays basque est très pluvieux) mais ce sont des giboulées, et les giboulées, ça sent le printemps! Les primevères et les jonquilles sont en fleurs, la lumière du soleil est moins blanche, l'air commence à embaumer....Cela dit, pour les non sportives comme moi (et je ne suis pas la seule par ici), ça ne suffit pas pour me lancer sur les chemins faire du footing. J'ai toujours une excuse: trop humide, trop froid, trop chaud, pas le temps....une calamité! Et le vélo d'appart', c'est pas tendre pour les fesses, même rebondies!
Quant à ma balade à pied en Espagne, ça fait un effet boeuf, style randonnée de plusieurs kms, mais je n'ai aucun mérite, l'Espagne est à 50 m de mon devant de porte. Enfin, une fois la frontière franchie, j'ai encore marché 2km (4 aller retour, c'est mieux que rien) et en plus dimanche il faisait beau..
Bravo Chat noir (Francine?) pour ta relation avec Mme B. C'est fou ce que ça peut aider de lire vos posts, je vais essayer de faire pareil: la remercier du peu qu'elle voudra bien me prendre et ne pas lui en vouloir des suppléments dont elle me gratifie régulièrement, malgré mes efforts.
Pour le trop cuit, c'est vrai, c'est le problème du système de conservation, mais dans l'ensemble, je mange bien, surtout en ajoutant mes légumes (soupes en ce moment). Je vais aussi essayer le "beurre" yaourt confiture.
Par contre, je pense que le dîner est souvent trop copieux, mais il est vrai que je dîne tard, c'est peut-être pour ça que j'ai l'impression qu'il m'empêche de maigrir.
Bonne nuit!

LILLY0266

Messagepar LILLY0266 » 08 mars 2018, 08:17

Tu nous feras un résumé de chaque étape quand tu débuteras ton Tour de France

Pour les crèmes je les fais toute en même temps et ça tient très bien au frigo.

Ainhoa, la marche à pied est aussi bonne que la course à pied voire même mieux pour les articulations, alors si tu peux faire des randonnées dans la semaine, tu peux te considérer comme sportive
Début du programme 13/11/2017

Cydrou

Messagepar Cydrou » 08 mars 2018, 08:28

coucou

Ce n'était pas pour crâner cette mention aux 10 kg à perdre :), chacun/chacune ses objectifs et c'est vrai que cela semble plus facile ...de prime abord; mais comme le corps s'allège moins rapidement ce n'est pas toujours très motivant de ne perdre que 200 g par ci, 500 par là voire en reprendre certaines semaines ...:(

J'adore ta positive attitude, elle est très motivante pour nous ..Ce we je vais dans ton département , je crois, Château de Versailles.. ;)

quote="Le Chat noir"]Le ménage, je ne suis ni fan ni maniaque (plutôt totalement bordélique) ; mais il arrive un moment où il faut le faire, n'est-pas ? Et puis en ce moment, c'est le grand bazar météo : grésil, grêle, neige, vent, un peu de bleu juste pour dire qu'il existe encore... ou vous attirer dehors pour vous doucher à l'eau glacée, en traître. Alors les heures de marche se font rarissimes. Le vélo d'appart', je suis encore trop lourde pour lui ; mais plus pour longtemps !

Quant à Mme B., nos relations sont excellentes : 400g de plus ? Eh bien il faut que ça cesse, non à la tasse de chocolat en douce ! Et puis ce matin, elle m'a dit "encore 200g et on se retrouve à la semaine turbo". Wouah, j'ai dit ! En faisant encore un petit effort, la 3ème semaine pourrait bien nous voir plus légère d'un kilo... C'est cool...

Bon. En attendant, j'ai préparé mes entremets et ajouté une poire coupée en petits cubes dans la crème au chocolat.

Vous m'aidez beaucoup, toutes, et je vous aime bien (oui, même celles qui n'ont que dix tout petits kilos à perdre, encore ou en tout, parce que je suis vraiment sympa, pas jalouse du tout enfin presque pas, fffeuh...) :D[/quote]

Le Chat noir

Messagepar Le Chat noir » 08 mars 2018, 11:56

Aihoa : Quand je vivais à Toulouse, je passais mes week-ends entre Béarn et côte basque ; avec, au retour, tout petit crochet en Espagne pour provisions de clopes (je fumais comme une cheminée d'usine), de piquillos et tapas... J'adore cette région. Mme B. eh bien... c'est un peu comme la température, en dessous du degré (ou du kilo), rien de probant. Mais quand le degré ou le kilo s'affiche : attention, dérapage possible, pas le moment de baffrer ! Voilà, c'est tout. Le dîner ne doit pas être trop léger ; la nuit, le cerveau bosse, et il a besoin des glucides complexes (mais pas des sucres).

Rhaaa, Cydrou, je rigolais... j'avais 55 kg (minimum) à perdre, je n'en ai plus que 51 depuis ce matin, alors, en réalité, je crève d'envie de n'en avoir plus que 10 à perdre ! Pour Versailles (j'y suis née) prévoir imper et parapluie ! le temps passe du soleil à la grêle en 5mn en ce moment !

Le vélo d'appart... comment dire... c'est un mal nécessaire ; sans exercice physique, il y a un moment où l'on ne perd plus de poids. J'ai horreur des piscines et des salles de sport (le chlore et la crasse des autres eh oui j'suis un peu parano), alors la marche par temps sec (parano mais pas maso) et le vélo d'appart' les autres jours, au moins 30 minutes, ça fait du bien. Rien que le fait de lutter contre ma flemme chronique m'arrache au moins 500 calories par jour... Lilly, je ferai un reportage complet.

Bien. Ce matin, Mme B. m'a dit : 130,4 kg, ce qui fait - 4 kg tout ronds en moins de 3 semaines. Du coup, j'ai sifflé Maître Ruban : taille -2 cm, cuisses -2 cm. Une petite salsa de alegría s'impose (et me fait perdre encor 3 mg, yeah !).

Et Chile con carne, avec crème au chocolat avec poire fraîche...

Que la vie vous soit clémente !

Retourner vers « Journal de bord »