Le Chat noir traque les kilos (JDB)

Au jour le jour, tenez votre journal de bord, entraidez-vous et gardez votre motivation !
Le Chat noir

Re: Le Chat noir traque les kilos (JDB)

Messagepar Le Chat noir » 13 mars 2018, 12:02

Mais oui mais justement, moi je trouve les plats à peine tenables malgré mes ajouts de petites salades composées et/ou de légumes (purées, potages, ou vapeur). La saucisse-purée... j'ai dû tout remplacer tellement cela m'écœurait. Si je dois remplacer un plat sur deux par mes propres ressources, et au dernier moment... CJM perd beaucoup d'intérêt.

Encore un mois pour réfléchir. D'ailleurs, je vais voir quand je suis supposée recevoir mon second colis (fin du premier mois dimanche).

mary5051

Messagepar mary5051 » 13 mars 2018, 14:55

effectivement l addition sera salée

Le Chat noir

Messagepar Le Chat noir » 14 mars 2018, 15:52

Après le "Méli-mélo façon tomate farcie et son riz" (venant couronner par l'horrible "Saucisse moutarde et sa purée" et "Penne aux légumes du soleil" de la veille), crise d'hyperphagie à base de biscottes beurrées à la chaîne.

Bilan : retour à la fin de la semaine turbo. Et traitement médical de mon colon très irrité, malgré les légumes verts ajoutés.

Mon deuxième colis arrive demain, ce sera le dernier, car manger Comme j'aime, pour moi, ce n'est pas comme ça. Retour, par conséquent, à la case aliments frais cuisinés maison.

Ah, et puis le forum : ces échanges étaient sympas, je les regretterai sûrement, car ils me stimulaient, et je suis contente d'avoir brièvement rencontré les participantes. Mais cette sauce aux trolls...

mystic84

Messagepar mystic84 » 15 mars 2018, 09:12

Mince Chat Noir!
J'espère que ça va aller mieux!

Du coup, tu t'en vas définitivement après ce dernier mois avec CJA?

J'espère que tu vas arriver à sortir de cette maladie qu'est l'hyperphagie! Trouver, le pourquoi du comment...Meme si je trouve ta crise plutot 'propre', seulement des biscottes beurrées... Moi je vais manger tout ce qui se trouve sous la main, et en général meme s'il fait froid.....des litres de glaces....Et après, tu sais comment on se sent...Je te souhaite d'arreter de te culpabiliser, d'arreter de te sentir frustré et surtout de te sentir mieux et bien dans ta peau!

Bon courage pour ce dernier mois qui je l'espère sera mieux que celui qui vient de s'écouler!
16Mar18: 1er jour
106.5kg,TT:120.5 cm :shock: TC:73cm :evil:
Objectif: une petite taille 40, se sentir bien dans sa peau et dans sa tête
Traduction: 35-40 kg à perdre,et accepter la nouvelle silhouette ;)
semaine 9:-4.4kg, -4cm TT et -5 cm TC! :P

mystic84

Messagepar mystic84 » 15 mars 2018, 09:13

Mince Chat Noir!
J'espère que ça va aller mieux!

Du coup, tu t'en vas définitivement après ce dernier mois avec CJA?

J'espère que tu vas arriver à sortir de cette maladie qu'est l'hyperphagie! Trouver, le pourquoi du comment...Meme si je trouve ta crise plutot 'propre', seulement des biscottes beurrées... Moi je vais manger tout ce qui se trouve sous la main, et en général meme s'il fait froid.....des litres de glaces....Et après, tu sais comment on se sent...Je te souhaite d'arreter de te culpabiliser, d'arreter de te sentir frustré et surtout de te sentir mieux et bien dans ta peau!

Bon courage pour ce dernier mois qui je l'espère sera mieux que celui qui vient de s'écouler!

kate06

Messagepar kate06 » 15 mars 2018, 09:49

Je viens juste de te lire, et tout comme toi je trouve que les plats sont limites dans bien des domaines, la mastication me manque aussi, tout est souvent pré et très très cuit..
Ca va faire 2 semaines que je suis à la lettre le programme cmj, pas de soucis j'ai perdu près de 4 kg mais sous quelle condition..très compliqué à gérer pour moi aussi et c'est très dur actuellement et donc je ne peux que te comprendre, j'aimerai aussi repasser à mes petits plats maison diététique mais le soucis est que je ne sais pas si je vais garder ces proportions sur la durée et peut être mettre en l'air tous les efforts acquis...
si tu veux on peut toute les deux se motiver a trouver des solutions pour ne pas craquer et continuer le programme avec des accommodements maison.. je pense qu'on est sur la même durée du programme 2 semaines..
J'espère également que tes soucis d'intestins seront vite résolus.....pas sympa ca ..

Tu as été la première à me parler à mon arrivée ici, avec ton humour pertinent ;))) et j'espère ne pas être la dernière à te parler ..

Courage miss, allez, on peut y arriver, bisous

LILLY0266

Messagepar LILLY0266 » 15 mars 2018, 10:36

Merdum mon message n'est pas passé. :evil:

Je disait donc que je comprends que tu souhaites arrêter si les plats ne te plaisent pas et je pense que tu es capables de faire des menus équilibrés, tu as la volonté.

Par contre, tu peux continuer à venir nous voir sur le forum et nous donner de tes nouvelles ;)

Tiens nous au courant.
Début du programme 13/11/2017

Le Chat noir

Messagepar Le Chat noir » 15 mars 2018, 20:54

Mais oui, je viendrai vous donner des nouvelles, et vous féliciter pour vos exploits, vous câliner quand pas d'exploits !

Ma fringale n'a pas trop pesé sur Mme B. qui m'affiche déjà un bon petit rattrapage. Ouf ! Mais je ne change pas d'avis : côté gastronomie, CJM n'a pas la moyenne.

Mystic, je te conseille de parler de ton hyperphagie à ton coach ; je l'ai fait et... j'ai bien rigolé (avant de piquer une crise quelques jours plus tard) :mrgreen: Je te laisse le plaisir de la surprise.

A bientôt !

mystic84

Messagepar mystic84 » 16 mars 2018, 08:53

Alors, si on continue de te voir/lire, et de se motiver, choisis la méthode qui te convient le mieux!

Ok, merci du conseil, je lui en parlerai :)

A très vite et bon courage!

Le Chat noir

Messagepar Le Chat noir » 16 mars 2018, 12:01

Il est arrivé hier dans l'après-midi, le fameux colis... un petit haut-le-cœur à sa vue ! Mais bon, on se reprend, on vide le bazar, et on organise les 30 jours restants. Rapide lecture des quatres menus :shock: :o :x :evil: :arrow: :roll: :| :mrgreen: :P ... Allons se préparer cette petite soupe au potiron et quelques poireaux vinaigrette pour accompagner la purée assortie (je l'aime beaucoup, moi, la potiron-carotte).

Mme B. se remet de mes exploits (mais j'ai encore plus d'un kilo de retard, soit un 20ème de carton...) ; en revanche, Maître Ruban ne bouge pas, lui. J'ajoute l'indice TH = tour de hanches, et là, j'affiche -3 cm, ce que m'avais suggéré mon pantalon gris que je ferme désormais sans contorsions :lol:

Retourner vers « Journal de bord »