Le Chat noir traque les kilos (JDB)

Au jour le jour, tenez votre journal de bord, entraidez-vous et gardez votre motivation !
Le Chat noir

Re: Le Chat noir traque les kilos (JDB)

Messagepar Le Chat noir » 04 avr. 2018, 00:30

Cette emmerdeuse de Mme B. piétinant bêtement à la marge du changement de dizaine et depuis une dizaine de jours, j'ai décidé de suivre l'une de vos techniques : je me suis allègrement goinfrée sous prétexte de Pâques. Mais curieusement pas de chocolat ! Du poisson, un homard, de la crème, des gâteaux pleins de crème... :?

Et Mme B. est restée campée sur sa position comme si rien de s'était passé... :roll: (entre nous, il a bonne mine, le troll du jour, ledit MarkCaleb, avec ses histoires de jeun... Je me marre !)

Du coup, j'entame joyeusement mon avant-dernière semaine Comme J'aime (pas) ; j'ai préparé les entremets de la semaine, rangé les boiboites, yapluka !

Et vous ? dites-moi tout !

Nanny 37

Messagepar Nanny 37 » 04 avr. 2018, 14:07

Hello Chat noir, il n'y a pas que moi qui déserte le forum en ce moment...Mais toi tu es là Quand après une chasse aux souris bien fraîches pour ton déjeuner, raconte nous tes recettes qui allèchent nos papilles.
Nanny 37
Le désir d'être fier de soi est une des clés du succès, car il pousse à se dépasser. Alors, les filles soyons fières de nos progrès quelqu'ils soient.

Le Chat noir

Messagepar Le Chat noir » 04 avr. 2018, 16:47

Ma recette favorite, toutes catégories confondues : se faire inviter ! :D S'asseoir à une table bien garnie de mets délicieux, en compagnie de gens sympathiques ! Tout près de la mer (la Manche) dont huîtres, crevettes, homard et poissons ont été tirés la veille... Ce homard, comme je l'aime : à peine poché, avec un petit beurre à l'orange. Et le bon gros turbot fut simplement grillé ! Mais nous avons dû nous contenter encore des légumes d'hiver : carottes, panais, betteraves et poireaux, car les petits nouveaux de printemps ne sont pas encore arrivés en Normandie (la grève des cheminots, sans doute :lol: ). Le temps fut parfaitement pourri. Du vent, de la pluie, de la grêle... les floraisons attendent un peu plus de soleil, elles aussi.

J'ai quand même réussi l'exploit de ne pas abuser de l'ensemble pain-beurre-livarot avec cidre bouché bien sec dont le raffole. Juste une dose par jour (au petit-déjeuner)... et raisonnable (et voilà, j'ai l'eau à la bouche :roll: pour une fois, je vais me bricoler une collation -yaourt nature avec thé au lait- avec une compote de pomme)

Les tartes aux pommes de ma sœurette... sont encore meilleures quand les pommes ont un peu séché dans son grenier ! vernies à la gelée de coings, le tout produit dans son verger et sa cuisine !

Seule faute de goût : les œufs cachés dans le jardin sortaient des usines Kinder, les plus mauvais du marché (c'est pour ça que je n'en n'ai pas mangé) ; le coupable n'a même pas osé se montrer :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Mme B. m'a dit la même chose qu'hier... serait-on en train de se diriger vers le bas ? Vous le saurez demain, en suivant les aventures du chat qui mangeait des soles.

:twisted:

MARIE83

Messagepar MARIE83 » 04 avr. 2018, 22:27

Alors là, moi aussi, ma recette favorite est la même... et cette fois ce n'était pas chez moi ahhhhhhhhhhhhhhh !! merci Maman :oops:

Ouiiie les oeufs de K... nous n'en achetons plus à mon fils car effectivement nous les trouvons trop sucrés, mais la mamie s'en charge :lol: On a beau lui dire mais elle ne s'en rappelle pas chaque année :D

Le Chat noir

Messagepar Le Chat noir » 09 avr. 2018, 11:26

Fin de 7ème semaine
J'en étais à - 2,3 kilos à la fin de la 1ère semaine dite "turbo", j'en suis à un total cumulé de - 3,1 kilos en 7 semaines :roll: Brillant ! À ce rythme là, il va ma falloir près de 2 ans et demi pour atteindre mon objectif minimal :(

Début de 8ème semaine
J'ai consulté le programme de la semaine, et j'ai eu un haut-le-cœur : la collection complète des plats que j'aime le moins :lol: qu'il va me falloir vaillamment consommer puisque 1/je ne supporte pas l'idée de gaspiller, notamment la nourriture 2/mon programme perso n'est pas tout à fait prêt. 8-)

Mon programme perso
L'expérience CJA n'est pas perdue, loin de là ! Je raconterai ce que j'en pense dans la rubrique ad hoc. Pour l'heure, je me cale sur la semaine turbo pour les groupes d'aliments par jour et les quantités, et je m'organise pour ne cuisiner qu'une fois par semaine, sur la base de menus prédéfinis en début de semaine. Entre frais et congelé, je devrais y arriver. Je compte sur le printemps et l'été pour reprendre un rythme 1 kg/semaine (cette semaine, mes légumes ajoutés seront asperges, endives, concombres et salades, du tout léger délicieux !)

Je vous raconterai.
Bon et vous ? vous sortez de vos orgies de chocolat ou pas ? :lol: :lol: :lol:

manoel

Messagepar manoel » 09 avr. 2018, 13:59

Bonjour le Chat Noir,
total cumulé en 11 semaines : - 8.600kg mais je stagne depuis un moment. J'ai donc pris une décision sans me prendre la tête : régime CJA mais j'enlève 2 C à S de produit de chaque barquette avant de vider le reste dans l'assiette, et je compense par environ 3CàS de lég verts (à volonté me gaverait trop et c'est pas le but, et 110 kcal de lég verts font autant de profit que 110 kcal d'un autre aliment, n'est-ce-pas?)
Pour compenser les "petits excès" de Paques, je n'ai fait que des diners soupe-purée-yaourt, ça a bien désencombré le tiroir spécial et limité la prise de poids.
Hier soir, dîner terrasse en famille, et pour ne pas être trop tentée, j'ai mis tout le monde à la même enseigne : buffet de crudités, sauces à part, grillades (ça c'est top!) et salade de fruits (sucre et kirsch à part). Et là ça se corse vraiment, car Charlyne avait amené des St Honoré et je n'ai pas pu résister à l'appel de la chantilly :D au point d'en oublier la salade fruits; Mais deviendrais-je raisonnable? Bin sûrement, car je n'ai pu en manger que la moitié, incroyable!!! Personne n'en est encore revenu, me connaissant.
Ce matin, la salade de fruits et passée dans le mixer, bien meilleur que les fruits que je n'apprécie toujours pas, j'en ai encore pour cet aprè-midi.
Ce soir, pour compenser mon 1/2 dessert d'hier, concombre au naturel, oeuf dur, et une léchotte de vrai comté (j'en n'avais pas pris hier donc ....et seulement 20g de vrai plaisir)
Cet aprèm, je vais remplir un carton de vêtements achetés en déc et janvier, ça fait beaucoup de bien au moral et à la motivation. Et des cartons, j'en ai alors les kilos, vous pouvez vous barrer, j'ai tout mon temps pour faire le tri des armoires !!!!!!
ah, je me suis pesée ce matin (mi-semaine je résiste pas à Mme B) ::::::: - 400g et du coup je passe allégrement de obésité "sévère" à "modéré"
ça, c'était la bonne nouvelle du jour........... non???? ;) ;)
91kg le 17 janvier, en prévois 30 de moins
83,1kg le 21 mars, en prévois 10 de moins pour mi-juin :roll:
82,4kg le 4 avril

Le Chat noir

Messagepar Le Chat noir » 10 avr. 2018, 00:09

C'est chouette de passer un cap, quel qu'il soit :D J'aimerais bien en faire autant et cesser de stagner comme je le fais depuis près d'un mois maintenant ! Bravo pour tes résultats, Manoël.

LILLY0266

Messagepar LILLY0266 » 10 avr. 2018, 09:37

Coucou joli félin,

Toujours aussi pétillante, j'adore. Tu as pris ta décision et je te fais confiance tu vas y arrivée, tu cuisines beaucoup et avec les bons ingrédients donc il n'y a pas de raison que tu n'y arrives pas. CJM a été un déclencheur et t'a sûrement aidé niveau proportion.

Tout comme toi les invitations les plats sous la table, au soleil et avec ces magnifiques produits de la mer... que demander de plus.

Surtout partage tes menus, recettes et idées, on est toute preneuse.
Début du programme 13/11/2017

Le Chat noir

Messagepar Le Chat noir » 10 avr. 2018, 11:05

Oui Lilly, je vais y arriver ! Le début est un peu compliqué, mais une fois l'organisation mise en place, ça devrait rouler.

Tendance à la baisse de Mme B. mais chut ! je suis un peu superstitieuse... Attendons la pesée la vraie de lundi matin ! 8-)

mystic84

Messagepar mystic84 » 10 avr. 2018, 14:28

Coucou Chat Noir!!

Ah!!! Que j'ai hâte de connaitre le résultat de la pesée de lundi!!! :)

Tu as maintenant la solution, quand ça stagne, un bon repas, une invitation chez ta soeur et ça repart ;)

J'ai eu du boulot à lire tous les commentaires en mon absence!!! ;) Et je te dis pas le pavé qui vous attends sur mon journal ;)

Je vois bien que ton moral est là, alors ça va le faire, et de toute façon, tu restes avec nous pour nous raconter tes péripéthies et les futurs pantalon coloré que tu vas trouver en magasin ;)

A très vite!
16Mar18: 1er jour
106.5kg,TT:120.5 cm :shock: TC:73cm :evil:
Objectif: une petite taille 40, se sentir bien dans sa peau et dans sa tête
Traduction: 35-40 kg à perdre,et accepter la nouvelle silhouette ;)
semaine 9:-4.4kg, -4cm TT et -5 cm TC! :P

Retourner vers « Journal de bord »