interversion des plats

Une conseillère diététique Comme J'aime répond à toutes vos questions diététiques.
Tiptap16

interversion des plats

Messagepar Tiptap16 » 20 juin 2016, 19:51

bonjour
est ce un probleme si l'on intervertit les jours?

par ailleurs un jour j'ai pris le dejeuner mais pas le diner car dehors, du coup le lendemain j'ai suive le programme normal de la journee et j'ai un diner en plus pour la que j'utiliserai un jour lorsque jai tout fini

je me disais que pour simplifier on pouvait prendre un plat jaune et un plat rouge tout simplement,
qu'en pensez vous?
merci

PaulineCJA

Re: interversion des plats

Messagepar PaulineCJA » 21 juin 2016, 20:27

Chère Tiptap16,

Vous pouvez intervertir les jours entre eux, par exemple échanger la journée du mercredi avec celle du jeudi. L'apport calorique diffère d'un plat à l'autre mais chaque journée est calculée afin que vous ayez le même apport énergétique.
Ainsi occasionnellement si vous souhaitez consommer un autre plat que celui prévu vous pouvez échanger un plat jaune avec un autre plat jaune ( ou rose pour le soir ) mais idéalement gardez la trame indiquée sur la journée entière.

Si vous avez un plat en surplus, vous pourrez le consommer plus tard lors de la phase de stabilisation.

Bien à vous,
Pauline
Modératrice du Forum Comme j'aime

Tiptap16

Re: interversion des plats

Messagepar Tiptap16 » 21 juin 2016, 21:51

merci c'est ce que je pensais
mais si le mercredi midi je prends mon plat mais pas le soir dans ce cas le jeudi je reprends une journee normale en consommant ce qui ete prevu le jeudi...evidement je fais en sorte de ne pas faire cela souvent mais ca m'arrive
merci

Retourner vers « Questions diététiques et santé »