Rejoignez-nous, en direct, tous les jeudi à partir de 21 heures dans le forum : Bavardages

PLAT DU JOUR

Une question, une remarque ou une doléance concernant le programme, nous nous efforçons de vous répondre et de trouver des solutions.
MORITO

PLAT DU JOUR

Messagepar MORITO » 23 avr. 2018, 19:26

Bonjour, je suis sur le forum et dans le programme CJA depuis 1 an et demi.
Surtout dans la longue randonnée avec MissP chérie, Lilly et Nanny pour les plus récentes, à se raconter nos humeurs du moment..
Là, j'ouvre un nouveau sujet car, je ne suis par nature pas dans le style rebellion, sachant me débrouiller tout seul pour compenser ou faire autre chose, mais là, je ne suis pas d'accord !
Aujourd'hui j'attire votre attention sur des limites à ne pas dépasser :
au menu du jour Colin sauce oseille et son riz
Faudrait pas exagérer : 34 grs de colin baignant dans une sauce assez proche de l'eau de source, agrémentée de 1.1% d'oseille ! :evil: de l'eau encore dans les légumes, etc.. je me doute que cela vous libère du budget pour passer un max de spot à la TV
Moi quand je vois une barquette de 285 grs où figure 21.1% de colin, cela devrait faire dans les 60 grs !!!
Heureusement qu'avec ces doses, on maigrit, mais bonjour le plaisir de se mettre à table :cry: je comprends bien l'abandon de Chat Noir, pas de plaisir, pas de motivation.
Ne nous poussez pas à partir chez WW, dont certaines barquettes à prix égal offrent une belle alternative....
EL MORITO !! Homme-105 k. Val d'Oise et Corse. Objectif -15

Nanny 37

Re: PLAT DU JOUR

Messagepar Nanny 37 » 23 avr. 2018, 19:34

Hello Morito
Effectivement le poisson sauce oseille est vraiment version light...
Demain sera un autre jour, et surtout un autre plat.
Bonne soirée.
Nanny 37
Le désir d'être fier de soi est une des clés du succès, car il pousse à se dépasser. Alors, les filles soyons fières de nos progrès quelqu'ils soient.

Le Chat noir

Messagepar Le Chat noir » 23 avr. 2018, 20:33

Le parmentier de poisson est du même auteur ! On me suggéra de le passer au four et de gratiner :lol: ma solution fut plus radicale.

HélèneCJA

Messagepar HélèneCJA » 24 avr. 2018, 19:58

Bonjour à tous,

Merci pour vos retours, il est important pour nous d'avoir des remontées afin d'améliorer les recettes.
Effectivement il se peut que le poisson paraisse petit, je vous explique notre souci.
Nous convenons d'un poids adéquat de poisson pour le plat qui est d'ailleurs bien respecté, cela dit à la cuisson le poisson perd de l'eau ce qui fait que le morceaux rétrécit. Le souci est qu'il est très difficile de savoir combien d'eau va perdre le morceau de poisson, c'est aléatoire. Sachez que nous travaillons à cela pour trouver une solution.
Nous nous excusons de la gêne occasionnée. Par ailleurs, pour ce qui est de la sauce souvent les clients mélangent la sauce, le riz et les légumes qu'il rajoutent.

Le chat noir: Le parmentier est un plat qui nous étonne car il est très apprécié dans les sondages et nous avons quelques retours catégoriques ...

Bonne soirée à tous :)

pureutopie

Messagepar pureutopie » 25 avr. 2018, 11:31

Bonjour,
Alors Hélène, je suis désolée mais lorsque la sauce est de l'eau, vous avez beau la mélanger avec le riz, l'eau reste dans l'assiette !! J'avais déjà signalé que la sauce était beaucoup trop liquide pour ce plat. Il existe bien des épaississants pas ou peu calorique.
Pour le poulet au curry aussi c'est la même chose. Je précise ça fait plus de 2 ans que je fais CJ. Avant le curry était super bon, mais je ne sais pas pourquoi, vous avez changé la recette et la sauce qui était épaisse est devenue très liquide et moins parfumée !! Du coup, je ne mange plus ce plat .
Ayez une pensée pour nous, par pitié, épaississez les sauces !!!
Pureutopie :)

MORITO

Messagepar MORITO » 27 avr. 2018, 19:18

Coucou les filles,
Pour apporter mon témoignage sur le sujet, après le savoureux colin à l'oseille, voici que se présente aujourd'hui le fameux poulet au curry justement !!
Eh bien c'est pire. :cry: la sauce est aussi insipide et flottent dedans des miettes (oui, oui, pas de morceaux) de poulet. A l'oeil, disons 20 grs... Même en m'appliquant, je n'ai pas trouvé l'arôme du curry. Visiblement je n'utilise pas le même produit.
Reste le riz correct, mais pas besoin de CJA pour une portion de légumes...
Déçu encore une fois.
Oui, Hélène va sûrement nous expliquer que c'est difficile de doser le produit avant cuisson tellement il rend de l'eau. Ceci dit, il existe d'excellents poulet fermiers mais dont la cote est sûrement incompatible avec la rentabilité de la barquette...
J'ai reçu un appel d'Eva (coach?) qui m'informait que l'on pouvait composer nos menus. J'ai un doute sur la faisabilité. Si quelqu'un a déjà essayer, je veux bien son ressenti.
EL MORITO !! Homme-105 k. Val d'Oise et Corse. Objectif -15

HélèneCJA

Messagepar HélèneCJA » 15 mai 2018, 18:25

Bonjour Morito,
Vous pouvez rajouter du curry à la sauce afin de l'assaisonner à votre goût ;)
Je note pour les morceaux de poulets, quand vous avez des portions qui selon vous sont trop petites, n'hésitez pas à prendre une photo avec le N°de lot et à l'envoyer au service clients, en fonction nous saurons vous dire si cela est normal ou non :)
Ce sont surtout les morceaux de poisson qui rendent de l'eau rassurez-vous.
Et effectivement s'il y a des plats que vous n'avez pas apprécié, vous pouvez le signaler à votre coach et elle vous les remplacera :)
Nous ne souhaitons que votre satisfaction :)
Bonne fin de journée,
Hélène

Retourner vers « Le Programme Comme j'aime »