Rejoignez-nous, en direct, tous les jeudi à partir de 21 heures dans le forum : Bavardages

Journal de bord d'un Épicurien .

Au jour le jour, tenez votre journal de bord, entraidez-vous et gardez votre motivation !
bertrand78990

Journal de bord d'un Épicurien .

Messagepar bertrand78990 » 17 mai 2018, 11:53

Bonjour à tous ,

c'est ici que je poserai, au jour le jour, mes impressions et états d’âme pendant ma refondation.
D'une famille cultivant depuis des générations les plaisirs de la table, les excès alimentaires ont toujours fait parti de mon quotidien.
À 54 ans, avec des sequels d'un grave accident en 2001 qui mont privés de la pratique des sports que j'affectionnais suivi de l’arrêt de ma tabagie et d'une reconversion professionnelle, j'ai gentiment glissé sur la mauvaise pente pour me retrouver début Mai 2018 avec une IMC de 42.
Hé oui cela n'arrive pas qu'aux autres...

117 kg Tc 73 le tout pour 1,67 m.

Objectif .... moins de 85 kg , a l’idéal 77.... Bref il y a du boulot ;)

Le corps du délit

Image

Voila j'ai commencé le programme le mardi 15 Mai midi , rendez vous mardi prochain pour un premier point.
Bonne semaine !
Bertrand
15/05/18: 117Kg Tt 131 Tc 77, IMC 42
Objectif 80 KG

Le Chat noir

Re: Journal de bord d'un Épicurien .

Messagepar Le Chat noir » 17 mai 2018, 12:09

Suis bien le programme, et tout ira bien ! À mardi prochain !

Bridget

Messagepar Bridget » 17 mai 2018, 16:22

Tiens bon, ça marche !!!!!

bertrand78990

Messagepar bertrand78990 » 19 mai 2018, 16:17

Merci Bridget
Bertrand
Objectif 80 KG

bertrand78990

Messagepar bertrand78990 » 20 mai 2018, 12:32

Bonjour à tous,

un petit point sur ces 5 premiers jours.

Comme vous l'avez peut être déjà compris je suis, non, j’étais un gros mangeur.
Ma derniers entrecôte pesait presque 400 grammes.
Donc Gros mangeur et pas facile de gérer mon alimentation avec des Intervalles entre les repas assez longs, (je travaille en coupure sur 13h30 d'amplitude). Mes précédents régimes m'ont toutefois permis d’équilibrer globalement mon alimentation hors mon problème reçurent avec le pain et ma vitesse hypersonique de prise de repas selon les dires de mes proches.
Mon principal problème reste donc la quantité/répartition.

j'ai commencé mon premier carton mardi midi.
Les lasagnes me faisaient envie... j'ai commencé avec eux. j'ai de suite ajouté une courgette et de la salade car j'adore les légumes et 70 g de thon en boite car mine de rien mon ventre et mon cerveau réclamaient ;).
A 16h la collation fut la bienvenue et malgré mes craintes j'ai tenu jusqu’à 21h sans problème et avec un appétit réduit par rapport à la veille, une révélation !

Mercredi midi poulet Basquaise...
Aïe, vraiment le choc, les quantités de viande, ça fait mal, l’équivalent de 2 bouchées de la semaine dernière. Je prend le temps de faire de toutes petites bouchées et de mâcher . J'ajoute une courgette et une tomate. Après 25 minutes de ce repas de fête ;) , bizarrement je me sens calé, c'est une surprise!
La collation passe bien et est très efficace.
Diner de ce 2 eme jour riz indien. C'est le 2 eme effet comme j'aime :mrgreen: .
merci salade et courgette oignons qui seront ajoutés systématiquement à mes repas...

Le reste de la semaine passe normalement sans aucun craquage .
Samedi soir, apéro chez des amis , jus de tomate sel au céleri, un grand classique qui marche bien.

En en me levant ce matin, je me sens bien mieux, avec une énergie qui m'avait abandonnée il y a fort longtemps. Descendre les 2 niveaux pour rejoindre la cuisine ne me fait pas autant mal qu'en début de semaine. La remonté est aussi plus simple et m’essouffle bien moins. Bref une envie de passer voir madame B.
Resultat - 3,200Kg pas mal en 5 jours !

A suivre...
Bertrand
Objectif 80 KG

Retourner vers « Journal de bord »