Que peut on rajouter par jour ?

Une question, une remarque ou une doléance concernant le programme, nous nous efforçons de vous répondre et de trouver des solutions.
loulou42

Que peut on rajouter par jour ?

Messagepar loulou42 » 19 mai 2018, 19:27

Bonjour,

J'ai commencé le programme mardi 15 mai ..donc 5 jours plein...

J'ai fais plusieurs régimes avec effet yoyo etc...suite à des problèmes , j'ai pris 14kg en un an ...là ça va mieux mais toujours un rapport compliqué avec la nourriture.

Les 3er jours aie aie aie ....des douleurs pas possible !Mais maintenant mon corps commence à s'habituer ...
Par contre, je voudrais savoir ce qu'on peut rajouter par jour au menu du programme :
Des légumes (p 8 et 9 du livret ) à satiété ...ça ok
Pour les 3 portions de fruits par jour...peut on les prendre après 17h ou non?
Je lis aussi sur le forum ...1 œuf ou une tranche de jambon sans couenne /dégraissée ...mais une par repas?par jour ? en remplacement de quelque chose ????

Pour l'instant , vu la grande différence entre ce que je mangeais (encore lundi ) et ce que je mange maintenant ...pour "tenir" je rajoute 50g de pain sur la journée, et une tranche de jambon (sans couenne, dégraissé) .Je me suis dis qu'avant de penser à maigrir, il fallait que mon corps s'adapte pour ne pas craqué sur du chocolat etc....
et je les enlèverais la semaine prochaine .

Alors, que peut on rajouter par jour à ce programme ?jusqu'à qu'elle heure ? qu'en pensez vous ?
Merci.

loulou42

Re: Que peut on rajouter par jour ?

Messagepar loulou42 » 20 mai 2018, 18:06

Bonjour Bertrand et merci pour ta réponse ...

Et oui on est compagnon de régime lololll le meme jour :)
Je pensais que le forum serait plus actif..;et demain j’appelle pour anticiper mon rdv avec la diététicienne car beaucoup de question...et pas de réponse :( on verra avec le temps...

Le Chat noir

Messagepar Le Chat noir » 21 mai 2018, 17:38

Que peut-on ajouter ?

Des légumes verts, des légumes verts et encore des légumes verts :lol: La saison s'y prête bien : des asperges, des salades, des fines herbes, des pousses d'épinards, des tomates, des courgettes...

Moi je n'ai pas eu faim lors de cette première semaine "turbo" mais j'ai eu peur de la constipation ; alors j'ai ajouté systématiquement une portion de crudités et une portion de légumes cuits au déjeuner comme au dîner (j'ai perdu 3 kg). Et j'ai banni le pain, parce que, quand il est bon, j'en abuse carrément. CJA m'a permis de me débarrasser du pain, et je l'en remercie :D

Ce qu'il ne faut pas ajouter : des aliments sucrés après 17 heures (heure indicative, nous ne sommes pas des trains), et ne pas ajouter autre chose que des légumes au dîner (nos besoins en énergie baissent).

Mais ta diététicienne t'en apprendra plus ! (des vertes et des pas mûres :lol: :lol: :lol: )

loulou42

Messagepar loulou42 » 21 mai 2018, 19:17

Merci pour ta réponse...

Déja cette semaine, meme si j'ai fais des écarts, ce n'était pas sur du sucré (comme avant) mais avec des aliments sains ...c'est déja un mieux...Ensuite, au bout de 3/4 jours, je suis rassasiée (ce qui n'était pas le cas quand je mangeais n’importe comment) ...pour l'instant ,meme si la perte de poids est "faible", elle est présente et je ne suis plus en conflit avec la nourriture donc c'est du positif !!!! :)

Le Chat noir

Messagepar Le Chat noir » 21 mai 2018, 21:43

Tant mieux, Loulou ! J'ignore si tu as lu quelques journaux de bord, mais moi je n'en ai pas vu qui parlent de souffrir de la faim, même en première semaine. Je crois que la dose de féculents par jour (que certains trouvent trop élevée) est parfaitement adaptée.

Continue !

loulou42

Messagepar loulou42 » 28 mai 2018, 10:50

heu.....c'est moi ou c'est un spam ????? parce que pas trop compris le truc là en anglais ...

Retourner vers « Le Programme Comme j'aime »