Glucides

Une conseillère diététique Comme J'aime répond à toutes vos questions diététiques.
Muscade

Glucides

Messagepar Muscade » 21 janv. 2020, 09:06

Bonjour, j'ai commencé le programme le 2 janvier, ma première semaine a été exceptionnelle avec -2,9 kg la deuxième sans écart j'avais repris 400g.... :(
Je trouve que nous mangeons beaucoup de glucides dans les plats et je ne sais pas si cela peut me faire maigrir....
Qu'elle est la raison de ces glucides ?

IlhemCJA

Re: Glucides

Messagepar IlhemCJA » 22 janv. 2020, 10:20

Bonjour Muscade,

Je pense, sauf erreur de ma part, que vous voulez évoquer des féculents.
Les féculents que sont les pâtes, le riz, le blé complet, les lentilles.... sont INDISPENSABLES car ils sont :

- LA PRINCIPALE source d’énergie pour l’organisme et pour toutes les cellules du corps, du cerveau
- Nécessaires à l’activité cérébrale et d’autres tissus constituants de l’organisme
- Et ils Participent à la satiété et permet d’être bien rassasié jusqu'au prochain repas = essentiel

Et surtout, ils n'empêchent absolument pas de perdre du poids. Mais le poids lui, peut fluctuer d'un jour à l'autre et redescendre dès le lendemain. :)

flora

Messagepar flora » 03 mars 2020, 17:33

Bonjour,
Mais les glucides sont importants aussi, non? Je crois me souvenir avoir entendu dire que les sportifs doivent forcement consommer des glucides sinon ils n'ont pas l’énergie suffisante

jstef

Messagepar jstef » 02 avr. 2020, 13:56

Hello,
oui les glucides sont importants, tout comme les féculents et autre nutriments. Mais les plats Comme J'aime sont bien conçu et équilibrés. Par contre en effet les glucides faut pas en abuser
courage!

Retourner vers « Questions diététiques et santé »