Journal de bord Florette

Au jour le jour, tenez votre journal de bord, entraidez-vous et gardez votre motivation !
Cathy81

Re: Journal de bord Florette

Messagepar Cathy81 » 11 sept. 2018, 08:47

Coucou Florette,
Et bien c'est déjà bien de n'avoir rien repris...
ça ira mieux les prochaines semaines :-)
Moi je suis un peu déprimée... j'en suis à ma 2ème semaine (depuis samedi) et j'ai repris 700gr alors que je n'ai fait AUCUN écart... est ce que tu as eu ça aussi à la 2ème semaine?
je n'abandonne pas mais un peu déçue quand même...
Bonne journée

Florette

Messagepar Florette » 11 sept. 2018, 11:23

Salut Cathy,
Non, je n'ai pas eu ce problème lors de la deuxième semaine, j'ai même perdu plus que la première si je me souviens bien.
Est-ce que tu vois assez? Est-ce que tu manges assez? Parce que parfois, ne pas manger tout ce que l'on doit peut avoir l'effet inverse, l'organise se met en mode réserve. Ou alors, es-tu dans la mauvaise période du mois? Que manges-tu comme fruit? Peut-être choisir un fruit moins sucré? Ton transit va bien?
Je n'ai pas vraiment de conseils à donner mais ce sont des pistes qui peuvent peut-être marcher.
N'abandonne pas surtout, il faut aussi du temps à son organisme pour s'habiter cette nouvelle manière de manger, il faut peut-être de la résistance mais finira par lâcher prise.
Ce qui m'énerve un peu, ce sont les pubs qui passent sans arrêt avec des personnes qui ont perdu une tonne de kilos en très peu de temps. Je ne dis pas que c'est pas vrai mais je pense que ce sont des exceptions. Et je pense aussi qu'une perte de 500 à 700 g. par semaine est beaucoup plus durable que perdre 3 kilos d'un coup. On ne peut pas perdre 3 kilos de graisse en 7 jours, ce n'est pas possible.
Courage, ne baisse pas les bras et accroche toi! :-)
Départ le 7 août à 80,3 kg
Bilan 1er mois: -3,4 kg

11 septembre: 76.9 kg
18 septembre: 76.5 kg
25 septembre:
2 octobre:
Bilan 2ème mois:

Image

Caroval44

Messagepar Caroval44 » 11 sept. 2018, 13:07

Florette a écrit :Bonjour tout le monde!

Bilan après ma semaine de vacances.... tatata.... rien perdu :-( Mais rien pris non plus :-)

Je ne suis pas super fière de moi, mais un peu quand même parce que d'habitude, quand je suis en vacances, je ramasse 1 voire 2 kg, donc c'est une toute petite minuscule victoire. Je repars dans 1 mois et là, je compte bien faire mieux en faisant un peu plus attention.
Mon petit escargot ne va donc pas avancer cette semaine!

Belle journée! :-D

Coucou Florette,

Bravo, après une semaine de vacances, tu peux être contente ! L'escargot reprendra sa descente au pas de course la semaine prochaine ;)

Bonne semaine
Femme / 40 ans / 1m69
poids de départ le 25 JUILLET : 86,6KG
OBJECTIF :69kg déc 2018 & 65kg mars 2019

S1 à S4: -5,7KG
S5 à S8 : -2,7KG
cumulé : -8,4KG en 8 semaines, poids au 19 sept: 78,2KG
Image

Caroval44

Messagepar Caroval44 » 11 sept. 2018, 13:13

Cathy81 a écrit :Coucou Florette,
Et bien c'est déjà bien de n'avoir rien repris...
ça ira mieux les prochaines semaines :-)
Moi je suis un peu déprimée... j'en suis à ma 2ème semaine (depuis samedi) et j'ai repris 700gr alors que je n'ai fait AUCUN écart... est ce que tu as eu ça aussi à la 2ème semaine?
je n'abandonne pas mais un peu déçue quand même...
Bonne journée

Hello Cathy,

Je comprends ta déception et la réponse de Florette est pertinente. N'hésite pas non plus à appeler CJA pour demander à parler à ta coach même en dehors des appels prévus par l'abonnement car ce n'est tout de même pas normal de prendre du poids sans aucun écart...
Ne te démotive pas, vous allez trouver la solution et peut-être que la semaine prochaine la perte sera importante, cela arrive parfois !

Courage :D
Femme / 40 ans / 1m69
poids de départ le 25 JUILLET : 86,6KG
OBJECTIF :69kg déc 2018 & 65kg mars 2019

S1 à S4: -5,7KG
S5 à S8 : -2,7KG
cumulé : -8,4KG en 8 semaines, poids au 19 sept: 78,2KG
Image

Cathy81

Messagepar Cathy81 » 11 sept. 2018, 17:43

Coucou les filles,
@Florette, je bois pres 1.5l par jour, je mange tout ce qu'il y a dans le régime, sauf peut être les 2 desserts à midi.. et comme fruits ce sont des pommes, kiwi, prune, franboises et myrtilles... je ne sais pas c'est peut être un palier (qui arrive un peu tôt à mon goût) mais bon ils vont peut être partir en peu de temps.... je ne me décourage pas et je vais persister ;-)
@Caroval, je n'ai pas encore eu de coaching c'est pour le 20/9, c'est pour ça que de vous en parler me fais du bien :-)
En tout cas merci à vous 2 pour vos conseils et vos encouragements, c'est tellement important
bisous les filles

Florette

Messagepar Florette » 12 sept. 2018, 16:58

Cathy, la coach, que j'ai eue au téléphone hier, m'a dit qu'il ne fallait surtout pas manger de sucre le soir, y compris les fruits. Elle m'a aussi dit qu'on pouvait décaler les repas si on avait faim entre deux, c'est-à-dire manger le fromage blanc un peu plus tard, ou la soupe 1 heure avant le souper par exemple.
Et si jamais, j'avais lu, une fois, que certaines personnes mincissent mieux en prenant 5 à 6 repas par jour plutôt que 3 ou 4. CJA fonctionne avec 4 (déjeûner, dîner, collation et souper). Essayer d'étaler sur 5 repas peut-être? Cela peut être une piste.
Par contre, je trouve que ton coaching arrive très tard dans ton début de programme...

Caroval, tu vas voir, je vais bientôt remplacer mon escargot par un lièvre! Hi hi hi!

Bonne semaine les filles et à très vite!

Des bises!

25 septembre:
2 octobre:
Bilan 2ème mois:

Image

Cathy81

Messagepar Cathy81 » 12 sept. 2018, 19:15

Salut Florette,
Merci pour tes conseils, je ne mange pas de sucre le soir sauf un peu d'édulcorant dans mon fromage blanc. La balance a été plus clémente aujourd'hui ;-) j'ai reperdu les grs pris en début de semaine. Comme tu disais le poids peut changer d'un jour à l'autre. Alors fini de me peser tous les jours!!!
Le rendez vous qu'ils m'avaient donné en premier ne m'arrangeait pas travaillant dans un hopital je ne pouvais prendre de rdv à 10h.. le premier libre apèrs 16h30 était le 20/09... c'est pour cette raison que je suis ravie d'être sur le forum comme ça je peux vous en parler et avoir vos suggestions et vos conseils ;-)
à bientôt les filles et MERCI ;-)

Florette

Messagepar Florette » 13 sept. 2018, 08:38

Hello Cathy!

Se peser tous les jours... pas bien mais je le fais aussi, même que des fois, je monte aussi sur la balance le soir! :roll: Et à chaque fois, je me traite d'idiote mais c'est plus fort que moi! :lol:
Allez, courage! :D

25 septembre:
2 octobre:
Bilan 2ème mois:

Image

Florette

Messagepar Florette » 18 sept. 2018, 10:07

Bonjour, bonjour :D

Pesée du jour, 400 grammes de moins, je suis un peu déçue mais il m'a fallu du temps, cette semaine, pour que le poids reparte à la baisse, j'ai payé ma semaine de vacances précédente, j'ai même eu une reprise entre mercredi et jeudi dernier de presque 1 kg, j'ai cru que j'allais péter un câble! :lol:

Mais cela m'a servi de leçon pour les prochaines vacances et je ferai drôlement plus attention, c'est clair!

Ce qui m'inquiète un peu, c'est ma soirée de vendredi, dans le cadre de mon job, nous avons une soirée d'accueil des nouveaux habitants de notre commune et je l'organise. Le menu choisi par la municipalité est... la fondue :cry: Je ne sais pas trop comment faire, soit je mange mon plat CJA avant de me rendre à la soirée et je me fais toute discrète pendant le repas, ou alors, j'essaie de manger un tout petit peu... mais bon, la fondue, qu'est-ce que c'est bon! :lol:

Bonne semaine tout le monde au plaisir de vous lire!

25 septembre:
2 octobre:
Bilan 2ème mois:

Image

Cathy81

Messagepar Cathy81 » 18 sept. 2018, 10:19

Coucou Florette,
c'est super pour les 400gr, lentement mais surement ;-)
Pour ta fondue, le risque c'est qu'une fois qu'on commence c'est foutu!!!
soit tu en manges mais en te disant que tu te fais une assiette de viande et de pain (raisonnable) et que tu ne mange que ça, soit effectivement tu manges ton plat CJA et que comme c'est toi qui organise tu ne seras pas à ta place à table ;-)
En tout cas courage je suis certaine que tu va gérer comme un chef ;-)
Bonne semaine

Retourner vers « Journal de bord »