Le Chat noir traque les kilos (JDB)

Au jour le jour, tenez votre journal de bord, entraidez-vous et gardez votre motivation !
MIYA

Re: Le Chat noir traque les kilos (JDB)

Messagepar MIYA » 18 mai 2018, 15:28

MDRire ! :lol: :lol: :lol: Tous les moyens sont bons n'est-ce-pas :?:

Le Chat noir

Messagepar Le Chat noir » 21 mai 2018, 13:02

Bilan de la semaine - 1.5 kg ; ça, ça me plaît et je vais essayer de maintenir ce rythme. Les excès du début du mois sont résorbés. Je me suis donc offert une nouvelle tunique :D
Et hop, on se bouge ! (pas longtemps, le temps se couvre)

Le Chat noir

Messagepar Le Chat noir » 23 mai 2018, 14:44

Recettes, trucs et astuces de chat

Le Carré frais 0% MG
Nanny37 a rendu célèbre le Saint-Moret, grand améliorateur des soupes et purées vertes un peu fadasses :D J'en ai trouvé un autre : Le Carré frais qui a le double avantage d'être à 0% de matières grasses (en réalité, 0,2%) et d'être présenté en boîte de 8 portions de 25 g (ou 2 de 75 g). Il existe également en "ail et fines herbes" ainsi qu'en éditions spéciales et versions variées. Un défaut cependant : il est salé !

Ces petites portions permettent son utilisation simple et rapide pour nos apéritifs et entrées :
  • en brochettes, avec crevettes, jambons, fruits et légumes...
  • en farces pour tomates-cerises, concombres, ...
  • petites boulettes aux herbes/et ou épices

On peut aussi l'utiliser comme base de toutes petites sauces pour poissons et/ou légumes, pour épaissir une sauce... une petite note sympa pour laisser aller notre créativité sans ruiner notre régime !

Étalé sur une tartine de pain frais il n'est pas mal non plus, mais ça, ce sera la récompense quand on aura perdu au moins 20 kg, repris le sport, et compris que tout kilo acquis doit disparaître dans les 3 jours :lol: :lol: :lol:

Le Chat noir

Messagepar Le Chat noir » 23 mai 2018, 14:54

Recettes, trucs et astuces de chat

Pommes de terre précuites
Autre découverte récente : les pommes de terres précuites ; vendues en boîtes d'1 kg, réparties en 4 sachets de 250 g (4 à 5 p de t selon taille) qui deviennent 200 g après cuisson 4 mn au micro ondes. Soit la portion de féculents pour le déjeuner (ou 2 pour le dîner) conseillée pour les journées libres*. Reste à les peler et à les intégrer à notre menu. Très pratique quand on se rend compte qu'on n'a pas de féculent prêt juste avant le repas... :D

(* qui parlent de riz, mais franchement, qui a envie de manger encore du riz au cours d'une journée libre ? :roll: )

Le Chat noir

Messagepar Le Chat noir » 28 mai 2018, 10:18

Semaine 14 : Madame B. l'a dit

0 de conduite !

Je m'attendais à pire vues les quantités cosmiques de nourritures englouties : du pain, du fromage, des desserts exquis (un fraisier :D ) mais quand même une cuisine pas trop chargée en graisses, et puis des asperges, des laitues, des pousses d'épinards, des concombres. Avec crème et sauces :roll:

S'annonce donc une semaine d'austérité sans la moindre sortie de route !

J'aimerais bien progresser un peu plus vite.

A bientôt les absentes ?

loulou42

Messagepar loulou42 » 28 mai 2018, 10:50

Bonjour,

Ouep dur dur de rester motivée avec ce temps entre orage et....pluie ! et le forum est bien dessert ....oups je veux dire desert ....lololll

Le Chat noir

Messagepar Le Chat noir » 28 mai 2018, 12:34

Ton menu reste sympathique ! les oignons rouges, ça vous réveille un plat en un clin d'œil ! d'ailleurs, il faut que j'en rachète :lol:

Comme je suis en "semaines libres", mon déjeuner du jour est une salade de riz sauvage (noir et blanc) avec reste de poulet effiloché, champignons de Paris crus, du concombre et asperges vertes vapeur. Le tout est arrosé d'une sauce composée de vinaigre de riz, de sauce soja, de gingembre et d'un peu d'ail hachés menu, de la menthe ciselée. C'est très japonisant, frais et nourrissant. Avec mon fromage blanc du dessert, une cuillerée à soupe de compote maison : rhubarbe/gingembre/citron avec très peu de sucre complet (dit "rapadura")

Ce soir ce sera potage de carottes au cumin avec un soupçon de purée de tomates, et une petite purée de pommes de terre à l'ail (j'aime l'ail, j'en mets partout :D ) et puis l'éternel fromage blanc... à 0%.

J'ai cuit 180 grammes de riz cru, ce qui donne 600 grammes de riz cuit donc 3 portions déjeuner ou 6 portions dîner ; de quoi me bricoler des salades et/ou des potages pour quelques jours :)
Modifié en dernier par Le Chat noir le 28 mai 2018, 12:56, modifié 1 fois.

Le Chat noir

Messagepar Le Chat noir » 28 mai 2018, 12:59

Yep ! des ingrédients légers qui réveillent les assiettes ! les piments ne m'aiment pas, alors je les évite. Mais pour le reste... j'en use et j'en abuse.

Le Chat noir

Messagepar Le Chat noir » 29 mai 2018, 12:03

Les messages de Bertrand78990 disparaissent systématiquement, maintenant :mrgreen: donc Bertrand disparaît ce que je comprends. Mais du coup, quel est l'intérêt de ce forum ?

Forum qui m'a beaucoup aidée, stimulée en tout début de programme, en février et mars, quand il vivait encore, grâce à ses membres qui furent actifs, à Nanny 37, Lilly0266, Mystic 84 et puis Bertrand, loulou, les derniers arrivés. Je les remercie et leur souhaite d'atteindre tous leurs objectifs, dont leur poids de rêve.

MIYA

Messagepar MIYA » 02 juin 2018, 16:12

forum peu actif en effet, moi même je passe juste "en coup de vent" une ou deux fois par semaine (j'ai des semaines très remplies) mais bon... l'essentiel est de laissé une trace de notre expérience car elle peut être très encourageante pour les futurs candidats à la "minceur commej'aime"! ;)

Retourner vers « Journal de bord »