Le Chat noir traque les kilos (JDB)

Au jour le jour, tenez votre journal de bord, entraidez-vous et gardez votre motivation !
Le Chat noir

Re: Le Chat noir traque les kilos (JDB)

Messagepar Le Chat noir » 12 juin 2018, 15:35

Bon, finalement, vous me manquez. Si, si !

Et pendant ce temps, lentement mais sûrement, ma courbe de poids descends ; j'en suis à 7 kilos perdus, en 16 semaines, ce qui n'est pas exactement une performance. Cependant, après 3 semaines de stagnation, la tendance se rapproche du kilo hebdomadaire :D et tout ça "sans parler à mon petit corps" (nan mais :roll: ) ; soient - 2 kilos en 8 semaines CJA et - 5 kilos sans, jusqu'à hier.

Préparer mes repas 3 fois par jour, prévoir, mesurer, cuisiner devient une obsession, j'ai l'impression de ne plus faire que ça, et j'ai peur d'une nouvelle pulsion vorace... Alors j'ai repris un programme de repas tout prêts, mais ailleurs.

Et vous ? Que devenez-vous ?

bertrand78990

Messagepar bertrand78990 » 13 juin 2018, 06:20

Le Chat noir a écrit :Bon, finalement, vous me manquez. Si, si !

...
Préparer mes repas 3 fois par jour, prévoir, mesurer, cuisiner devient une obsession, j'ai l'impression de ne plus faire que ça, et j'ai peur d'une nouvelle pulsion vorace...

Tiens tu me rappelles quelqu'un...moi lors de mon dernier régime.
Donc cette fois ci j'ai décidé de ne pas tomber dans le piège et des le début j'ai commencé à comparer la Dose des repas CJM à mes habitudes
100 g de fromage blanc c'est 4 grosses cuillères à café bien bombées
un tube de confiture c'est 3 cuillères à café rases
une dose de pomme de terre c'est une petite patate tirée du filet et non pas pas une grosse à purée.
ça me permet de voir tout de suite les quantités sans sortir la balance.
et c"est bien pratique pour faire la cuisine a la famille de façon générale sachant que pour eux ,je double la dose...mes jeunes adultes sont très actifs et lorsqu'ils passent ala maison, ça ne rigole pas ;)
Bertrand
15/05/18: 117,0 Kg Tt 131 cm Tc 77 cm IMC 42.0
21/06/18: 108,6 Kg Tt 123 cm Tc 73 cm IMC 38.9
Objectif 77 KG

bertrand78990

Messagepar bertrand78990 » 13 juin 2018, 06:26

Le Chat noir a écrit :Bon, finalement, vous me manquez. Si, si !

...
Préparer mes repas 3 fois par jour, prévoir, mesurer, cuisiner devient une obsession, j'ai l'impression de ne plus faire que ça, et j'ai peur d'une nouvelle pulsion vorace...

Tiens tu me rappelles quelqu'un...moi lors de mon dernier régime.
Donc cette fois ci j'ai décidé de ne pas tomber dans le piège et des le début j'ai commencé à comparer la Dose des repas CJM à mes habitudes
  • 100 g de fromage blanc c'est 4 grosses cuillères à café bien bombées
  • un tube de confiture c'est 3 cuillères à café rases
  • une dose de pomme de terre c'est une petite patate tirée du filet et non pas pas une grosse à purée.
ça me permet de voir tout de suite les quantités sans sortir la balance.
et c"est bien pratique pour faire la cuisine a la famille de façon générale sachant que pour eux ,je double la dose...mes jeunes adultes sont très actifs et lorsqu'ils passent ala maison, ça ne rigole pas ;)
Bertrand
15/05/18: 117,0 Kg Tt 131 cm Tc 77 cm IMC 42.0
21/06/18: 108,6 Kg Tt 123 cm Tc 73 cm IMC 38.9
Objectif 77 KG

MIYA

Messagepar MIYA » 17 juin 2018, 20:08

soient - 2 kilos en 8 semaines CJA et - 5 kilos sans, jusqu'à hier.

Wow chat noir ! c'est surprenant que tu y arrives mieux sans cjm mais si tu y arrives continues c'est bien.

De mon côté je continue à perdre doucement mais surement avec peu d'écarts ces deux dernières semaines. M'en vais poster mon résultat du jour dans mon journal ! :)

Retourner vers « Journal de bord »