un an déjà ....

Une question, une remarque ou une doléance concernant le programme, nous nous efforçons de vous répondre et de trouver des solutions.
mimibagris

un an déjà ....

Messagepar mimibagris » 27 févr. 2018, 14:50

Bonjour à tous ,
voilà un an que je m'en tiens scrupuleusement à cette fabuleuse méthode : - 22kg !!
mais là après le bonheur de renouveler ma garde-robe et les félicitations de mes proches ,
c'est le désespoir , 2 mois sans perdre 1g et maintenant je craque et je reprends 2kg
que faire , je meurs de faim , tout me fait envie , je suis désespérée !! :cry:
ps: j'aurais encore 15kg à perdre :(
merci de votre aide .

Le Chat noir

Re: un an déjà ....

Messagepar Le Chat noir » 27 févr. 2018, 15:12

A mon très humble avis (j'entame juste la 2ème semaine du programme), peut-être est-il temps d'augmenter les doses d'exercice physique, car le régime ne suffit pas, en général ; aussi bien pour l'amaigrissement que pour la santé générale.

Qu'en pense ton "coach" ? Je pense qu'il/qu'elle pourrait te donner une réponse.

En tous cas, courage ! ce serait dommage de gâcher ton bel acquis !

mimibagris

Messagepar mimibagris » 27 févr. 2018, 15:43

Merci de m'encourager , je m'attendais un peu à cette réponse car depuis 3 mois , un décès familial , les paperasseries administratives , l'arrêt de mes séances de kiné ( hernie discale ) et mon diabète qui fait le yoyo , je me suis un peu négligée !
j'ai aussi arrêté les appels coach , qui ne proposait que des compléments alimentaires !
pas envie de prendre plus de médocs ...
il faut que je m'accroche et me motive , pas facile !

pureutopie

Messagepar pureutopie » 27 févr. 2018, 15:51

SAlut mimibagris, alors cela ne m'étonne pas qui tu ne perde plus, en fait, tu as eu pas mal de problèmes ces 3 derniers mois et l'aspect psy joue beaucoup !!
J'ai eu le même problème, mais une fois que tout c'est arrangé, j'en ai parlé avec ma coach et j'ai refait une semaine turbo et depuis la machine est repartie. Si ça ne fonctionne pas, peut-être faire une pause dans le régime. Mais je pense que la situation va se débloquer toute seule.
Tu as craqué et repris 2 kg !! Et alors ??? CE N'EST PAS GRAVE
Pureutopie :)

pureutopie

Messagepar pureutopie » 27 févr. 2018, 15:58

Moi ça fait 2 ans que je fais CJ, j'en suis à -27.3kg, et l'année dernière en 10 mois j'ai du perdre 5kg grand max !! Par contre, tu devrais reprendre les appels coach, tu leur dit que leurs gélules, t'en veux pas, perso je n'ai eu qu'à le dire une fois !! Par ce que parler à ta coach va t'aider moralement. Bien évidemment je te parle de ce que je vis, je ne te fais pas la morale, on n'a pas besoin de ça !! J'ai aussi passé une période où je n'avais pas du tout envie de faire du sport, donc je n'en faisais pas !!
Ce n'est pas grave, j'attends que l'envie revienne. Surtout, il NE faut PAS CULPABILISER !!
Tu traverses une passe difficile, tu fais comme tu peux, tu as pris 2kg, pas grave quand tu auras retrouvé la hargne, tu vas vite les reperdre !!
Allez, ne baisse pas les bras !! Si tu veux viens plus souvent sur le forum si ça t'aide, je viens presque tous les jours car je suis agoraphobe donc très souvent chez moi !!! :D

mimibagris

Messagepar mimibagris » 27 févr. 2018, 17:24

hello pureutopie , comme tes paroles me font du bien .
je suis aussi très solitaire et j'ai le malheur d'aimer manger de tout et en quantité : héritage familial !! ( j'aime vraiment tout dans le programme CJ ) .
Malgré mon poids : 96kg il y a 1ans et 74kg en décembre + 2kg aujourd'hui , j'adore aussi bouger et faire plein de choses même très physiques ( bricolage , jardinage ) mais là j'avoue que je suis plutôt " miss canapé " ! :oops:
Je vais suivre tes conseils et ne pas me mettre la pression !
merci beaucoup .

Nanny 37

Messagepar Nanny 37 » 27 févr. 2018, 20:43

Bonsoir Mimibagris, tout d'abord félicitation pour les kg perdus, tu as réussi à vaincre le plus difficile.

Tu as repris 2 kg, c'est désagréable mais comme te l'a dit Pureutopie CE N'EST PAS GRAVE!
Cela s'explique.

Pour ma part il y a 3 semaines j'étais arrivée après 8 mois de CJM à -30 kg et aujourd'hui je suis à - 29, 5...3 semaines après...alors je suis mécontente car comme toi j'ai repris 2 kg puis j'ai reperdu 1 kg, puis 0,500 gr mais je ne suis pas encore au - 30 déjà atteint, cela m'énerve mais je me dis que cela va repartir.

Comme toi j'ai des envies que je n'avais pas jusqu'alors alors parfois je craque ...

Je fais cependant toujours le programme mais je l'adapte un peu pour varier les menus. J'ai comme toi encore environ 15 kg à perdre. Je pense que l'on stagne au bout d'un moment, et cela doit être normal...Le corps doit vouloir conserver un minimum, il a déjà enregistré que nous avons beaucoup perdu et sa mémoire vive est très efficiente. Il faut qu'on lui montre qui est le maître!

Alors comme te l'a proposé Pureutopie, viens sur le forum plus souvent car nous pourrons voir tes progrès qui vont à nouveau revenir.
A bientôt et ne lache rien, on ne va pas se laisser ennuyer par un balance..non mais!
Nanny 37
Le désir d'être fier de soi est une des clés du succès, car il pousse à se dépasser. Alors, les filles soyons fières de nos progrès quelqu'ils soient.

LILLY0266

Messagepar LILLY0266 » 28 févr. 2018, 09:45

Bonjour Mimibragris, que dire de plus que les copines,

Elles ont raison, la période de froid ne nous aide pas non plus, on a besoin de plus de calorie et les envies se font sentir encore plus.

Tu as des soucis personnel à gérer en plus et comme la plupart d'entre nous, nous réglons nos problèmes affectifs avec la nourriture, ce besoin de nous remplir pour combler un vide.

Fais toi confiance et ne te juge pas, laisse le temps au temps et cette mauvaise période passera.

Bon courage et viens nous voir pour nous raconter.
Début du programme 13/11/2017

mimibagris

Messagepar mimibagris » 28 févr. 2018, 12:03

Bonjour Nanny et Lilly ,
Grand merci pour vos encouragements , je vois que mon parcours CJ est normal !

Et dire qu'il y a 33 ans je pesais 49 kg mais bon c'était avant ....
ça me donne une raison de plus de m'accrocher !

En plus , j'ai tellement exagéré hier que j'ai l'estomac qui crie misère et après une vilaine nuit .... :oops: aujourd'hui c'est tisane !!

Encore merci pour vos conseils , je reviendrai vous dire !

pureutopie

Messagepar pureutopie » 28 févr. 2018, 12:44

Aujourd'hui, tu peux rester dedans, vu la température !! Mais demain, tout le monde dehors !!!! :lol: :lol:
Je suis en train de me tâter pour passer la tondeuse !!
En tous cas bravo d'avoir tenu 1 an sans soutien des coach ou du forum !! Tout le monde a des hauts et des bas !!! Et craquer de temps en temps, c'est normal !!!
Allez, garde à vous, 1, 2, 1, 2,... et ça repart !!

Retourner vers « Le Programme Comme j'aime »