ASTUCES QUI FONCTIONNENT POUR MOI

Donnez-nous votre avis sur Comme j'aime, racontez-nous votre "Sucess Story" et partagez vos photos Avant-Après.
Giraud Marie

ASTUCES QUI FONCTIONNENT POUR MOI

Messagepar Giraud Marie » 28 févr. 2018, 13:06

Bonjour à tous

En pleine deuxième semaine, l'effet tout beau tout nouveau s'estompe et les fringales et envies reviennent au galop...

Cela fait 20ans que mon estomac et mon cerveau décident à ma place...STOP !!!!! A mon tour de les piéger.

Je partage donc quelques astuces, j' ai rien inventé mais des fois des petits rappels....

1. MATIN
- Un grand verre d'eau le matin au réveil.
- Je me prépare avant de déjeuner histoire de me sentir plus jolie et donc plus forte devant mon bol
- Je termine mon petit dèj par un grand verre d'eau

2. MIDI
- Un grand verre d'eau avant de passer à table
- Je change de couvert pour plus de fun, baguette, petite cuillère, fourchette...
- Je me sers en 2 fois pour avoir l'impression de me resservir ( même si normalement c'est une habitude qu'il faut plutôt perdre mais on verra plus tard )
- Je coupe en 2 tous les morceaux de viande ou les raviolis pour avoir des couverts moins remplis et un repas qui dure , qui dure, qui dure ....
- Je ne mélange plus viande et accompagnement pour apporter ma fourchette en bouche plus de fois ( un coup viande un coup légumes un coup le reste ), mon cerveau croit que je mange plus mais NON !
- Je me concentre sur ce que je mange en présentant le plat à mon mari ou mes enfants et je me réapproprie les goûts pour plus de plaisir.
- Je bois régulièrement entre les bouchers comme pour faire une pause
- Je débarrasse avant le dessert afin d'en profiter tranquillement , un vrai moment sucré pour moi !

3.LE GOUTER
- J'accompagne ma barre de céréale dans une infusion gourmande menthe (effet After eight assuré )
- Je bois un grand verre d'eau

4. LE SOIR
- Tout pareil que le midi plus ....
- Une infusion gourmande ( vanille, fruit rouge, menthe, réglisse, caramel...) devant la télé.
- Je prépare ma journée CJ du lendemain histoire de me préparer psychologiquement au défi d'une journée de plus

5.GLOBALEMENT
- J'en parle beaucoup autour de moi , histoire de ne pas pouvoir craquer, un peu comme un engagement
- Je m'occupe de moi ...

ET JE VIENS SUR LE FORUM DE COMME J'AIME !!!!!!!!!!

En espérant que ça aide un peu quelques un et quelque unes d'entre nous

A bientôt

- Je mâche le plus possible

Le Chat noir

Re: ASTUCES QUI FONCTIONNENT POUR MOI

Messagepar Le Chat noir » 28 févr. 2018, 15:54

Bonne stratégie, Marie ! C'est sain de refixer les règles de temps en temps.

J'ajouterai : "éviter la télé, surtout les chaînes riches en pubs, à l'heure des repas" c'est un pousse-au-crime, avec toutes ces crèmes, glaces, céréales, plats cuisinés... c'est fou ! Et puis Comme j'aime, bien sûr, avec ses bons gros plats de spaghetti (version pour hommes) :)

Nath1411

Messagepar Nath1411 » 05 mars 2018, 23:12

Hihihihihi
Cest un peu comme Ca que j'y arrive !!
En prenant du temps pour moi ....
Je ne perds jamais
Soit je gagne ....
Soit j'apprends !!

irene

Messagepar irene » 04 mai 2018, 15:30

Bonjour Marie,
j'ajoute systématiquement une cuillère à soupe de son d'avoine avant chaque repas pour pallier le manque de fibres du programme, trop riche en féculents et pas assez riches en légumes à mon goût et d'après ma diététicienne,
Irène

MIYA

Messagepar MIYA » 07 mai 2018, 15:55

Bonjour et Merci pour les astuces.
Moi je bois carrément 3 grands verres d'eau avant le petit déjeuner et pareil avant le déjeuner et avant le dîner et je ne bois pas pendant les repas. Comme ça j'arrive à boire mon litre et demi par jour (au minimum car parfois je prends en plus une grande tasse de café décaféïné sucré avec du stévia , une ou deux fois dans la journée).
Le matin je ne mange pas mon laitage et rarement mon fruit car je préfère les garder pour les ajouter à mon dessert de midi ou du soir.
Et enfin si tard le soir (devant la télé souvent) je pense un peu trop à manger alors je me découpe une pomme en fines chips et je les déguste lentement ! :D

@Irène, commej'aime recommande AUSSI d'ajouter des légumes verts à volonté à nos repas si on le souhaite. Perso j'ajoute occasionnellement, tomates, concombre ou champignons et je n'ai pour l'instant pas encore pensé à en ajouter d'autres. :)

Retourner vers « Témoignage »