Jeûner...

Donnez-nous votre avis sur Comme j'aime, racontez-nous votre "Sucess Story" et partagez vos photos Avant-Après.
Cydrou

Jeûner...

Messagepar Cydrou » 02 mars 2018, 15:17

Je suis intéressée par le jeûne, plutôt intermittent, notamment le fasting ou méthode Leangains.Il s'agit de répartir ses prises alimentaires sur 8h puis de jeûner 16 h; cela aurait de nombreux bienfaits sur le métabolisme et la perte de poids entre autres ...
Qui a déjà essayé? Qui serait prêt à une "expérience" commune en parallèle pour se motiver et voir nos ressentis?

merci ,j'attends vos réponses avec impatience :)

Cydrou

Re: Jeûner...

Messagepar Cydrou » 04 mars 2018, 19:37

Personne ..bon ..snif :(

Le Chat noir

Messagepar Le Chat noir » 04 mars 2018, 22:29

Bon.

Fasting = jeûne ; lean gains = "gains maigres". Le genre de jeûne très prisé des culturistes, qui, que je sache, jeûnent partiellement (on parle aussi de jeûne séquentiel) pour gagner de la masse musculaire (au passage ils avalent aussi des substances plus ou moins autorisées) ; ces culturistes étant déjà débarrassés de toutes leurs graisses inutiles. Est-ce adapté à des personnes en surpoids ? Question à poser à nos conseillers (coaches) !

J'ai pratiqué un peu un jeûne séquentiel de 8 heures incluant 2 repas sans apports de glucides et lipides, suivies de 16 heures de jeûne, incluant au moins 2 heures d'exercice de type marche rapide, vélo, jogging. Résultat : perte de poids de 0,2 kg par jour, soit 1,4 kg par semaine, qui se réinstalle en 2 ou 3 jours dès qu'on cesse le jeûne en ajoutant un petit déjeuner du type yaourt/fruit.

Cela peut peut-être "relancer" la machine dans les périodes de stagnation ; mais à long terme, c'est néfaste. En effet, notre organisme est programmé pour la survie, et, quand on le prive d'une substance nécessaire (glucides hors sucres, certains lipides), il la stocke dès qu'on en consomme de nouveau afin de ne plus manquer.

Et puis un peu de CJA, un peu de jeûne... ça colle mal ; il faut choisir. Mais tu devrais en parler à ton coach lors de ton prochain entretien, tu nous diras ce qu'il en pense !

Nath1411

Messagepar Nath1411 » 05 mars 2018, 10:33

Bonjour .....

De ma petite expérience
(Je ne suis pas pro ni pour le jeune ... J'ai testé ....)

Pour ma part si je veux relancer ma perte de poids je dine tôt et léger
Quitte à alourdir un peu le goûter
2 FB plutôt que 1

Et le soir ma soupe de legumes
Maison pour le coup ... Pas tard !!!!!! Moi Max 19:15

Et apres petite tisane et eau ...
Rien de plus ....

Ça m'aide à passer ...
Genre apres un week-end lourd ...
Ou comme en ce moment une stagnation durable et notable

Je m'y remets cette semaine

En bref ....
Je ne jeûne pas mais j'allège le soir ....
16h .. Ca fait peut être beaucoup ...
Il faut boire de l'eau dans tous les cas !!
Je ne perds jamais
Soit je gagne ....
Soit j'apprends !!

Cydrou

Messagepar Cydrou » 05 mars 2018, 11:06

Merci de vos réponses qui m'éclairent... :)
Je suis en fin de programme comme j'aime, en phase de stabilisation plus exactement et je m'oriente doucement vers un autre mode de consommation alimentaire.Le programme comme j'aime en plus de m'avoir permis de perdre des kg (merci CJM!!) m'a fait m'interroger sur ma consommation de sucres rapides notamment.Je souhaite non pas les bannir complètement mais les diminuer de plus en plus...D'où mes recherches sur le jeûne en particulier car mon petit déj est surtout sucré.

Comme toi Nath je réduis mes apports alimentaires quand j'ai fait des écarts, je mange tôt le soir.J'ai essayé une ou deux fois ce jeûne de 16 h : repas vers 19h, pas de petit déjeuner et repas vers 11h30-midi le lendemain (d'où 16 h voire 17h!!).
Il est possible comme tu le dis Le Chat noir que ce soit adapté aux culturistes qui n'ont plus de graisses inutiles (les chanceux! ).

A suivre si les modératrices répondent à ce sujet.

Nath1411

Messagepar Nath1411 » 05 mars 2018, 11:15

Les personnes averties en. Ut ririons te disent toujours que le petit déjeuner est le repas le plus important de la JOURNEE !!
Tu es normalement à jeun depuis la veille 19/20h

Soit environ 12h !!!!!!

Donc urgent :
1. Hydrater. Eau + THE ou cafe

2. Manger Fruits. Fromage. Biscottes .....
Cela dépend de tes envies et de où tu en es dans ton programme ......

3. NE JAMAIS NÉGLIGER CE REPAS.
C EST UNE NECESSITE POUR LE BON FONCTIONNEMENT DE TON CORPS DE TON CERVEAU

Les vieilles habitudes surtout les mauvaises sont tenaces
Lol

Courage !
Je ne perds jamais
Soit je gagne ....
Soit j'apprends !!

Cydrou

Messagepar Cydrou » 05 mars 2018, 18:41

Oui oui oui je sais tout cela...mais d'après plusieurs sites qui (bien sûr) vantent cette méthode ce serait (je prends des pincettes) une erreur de croire que ce fameux petit déj nous est indispensable. L'exemple le plus fréquemment donné est celui de nos fameux ancêtres chasseurs -cueilleurs qui jeûnaient (bien obligés pas de frigo à portée de mains!!) régulièrement.Je sais c'est vieux tout cela...
Mais n'empêche qu'avec comme j'aime le petit déj est plutôt léger (et tant mieux cela m'a montré que je mangeais bien trop!!) et n'est pas -loin s'en faut-le repas le plus important de la journée...
Bref :) :)

MariaKate

Messagepar MariaKate » 12 avr. 2018, 11:26

Bonjour bonjour! Je voudrais vous dire une page qui m'a aidé et ma famille avec beaucoup de problèmes ... http://www.reductil-sibutramine.net va trouver une solution à tout type de problème médical ... produits de bonne qualité et très bon prix Test- pour votre problème

Retourner vers « Témoignage »