Messagepar Le Chat noir » 04 mars 2018, 22:29
Bon.
Fasting = jeûne ; lean gains = "gains maigres". Le genre de jeûne très prisé des culturistes, qui, que je sache, jeûnent partiellement (on parle aussi de jeûne séquentiel) pour gagner de la masse musculaire (au passage ils avalent aussi des substances plus ou moins autorisées) ; ces culturistes étant déjà débarrassés de toutes leurs graisses inutiles. Est-ce adapté à des personnes en surpoids ? Question à poser à nos conseillers (coaches) !
J'ai pratiqué un peu un jeûne séquentiel de 8 heures incluant 2 repas sans apports de glucides et lipides, suivies de 16 heures de jeûne, incluant au moins 2 heures d'exercice de type marche rapide, vélo, jogging. Résultat : perte de poids de 0,2 kg par jour, soit 1,4 kg par semaine, qui se réinstalle en 2 ou 3 jours dès qu'on cesse le jeûne en ajoutant un petit déjeuner du type yaourt/fruit.
Cela peut peut-être "relancer" la machine dans les périodes de stagnation ; mais à long terme, c'est néfaste. En effet, notre organisme est programmé pour la survie, et, quand on le prive d'une substance nécessaire (glucides hors sucres, certains lipides), il la stocke dès qu'on en consomme de nouveau afin de ne plus manquer.
Et puis un peu de CJA, un peu de jeûne... ça colle mal ; il faut choisir. Mais tu devrais en parler à ton coach lors de ton prochain entretien, tu nous diras ce qu'il en pense !